Icare signe une 7e année consécutive de croissance
Sept ans qu’Icare observe une croissance de son chiffre d’affaires. C’est ce que l’entreprise annonce dans un communiqué de presse publié le mardi 8 juin 2021. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2020, soit une augmentation de 2 % par rapport à son bilan de 2019. Une croissance dans un contexte extrêmement compliqué pour le secteur, confronté à la situation sanitaire préoccupante.
La pandémie a profondément modifié les interactions et transformé les conditions de travail. Icare a donc prouvé avoir réussi à s’adapter pour permettre un chiffre d’affaires en croissance. L’entreprise a déclaré s’être immédiatement mobilisée pour permettre à ses collaborateurs de travailler à distance, pour les protéger et leur donner les moyens d’exercer leur métier avec le même niveau de confort et d’efficacité que sur site. Les plateformes de gestion ont ainsi pu répondre aux clients particuliers comme professionnels sans interruption de service. De plus, Icare a pris en charge les frais de désinfection des véhicules tout au long de l’année.
Un plan de transformation axé sur le digital
La crise sanitaire a propulsé le monde sur le distanciel et le digital. L’entreprise a donc poursuivi de manière accélérée son plan de développement axé sur de nouveaux services et la digitalisation des parcours. Icare a développé des solutions de souscription en ligne pour ses partenaires, répondant à différents besoins grâce à de nombreuses fonctionnalités (signature électronique, paiement en ligne, dématérialisation et gestion des documents). Ce plan se poursuit non seulement en France mais également à l’international.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.