Hyperassur rachète le site Voitures.com
Entrée dans le giron du groupe Comparadise en novembre, Hyperassur offre aux internautes la possibilité de comparer gratuitement une gamme étendue de polices d’assurance (auto, moto, santé, habitation…). Avec l'acquisition du site Voitures.com, qui se présente comme un moteur de recherche "des meilleurs services et tarifs automobiles", la société entend renforcer ses ambitions sur le marché de la mise en relation entre conducteurs et assureurs.
"L’acquisition de Voitures.com nous permet de prendre pied plus résolument sur le marché de l’intentionniste automobile et de créer de nombreuses synergies avec nos comparateurs. Nous avons une approche globale, celle de toucher les individus à différents moments de leur vie automobile. Nous pouvons qualifier nos visiteurs en amont de leur visite en concession automobile, des intentionnistes intéressés par plusieurs marques et modèles, de futurs acquéreurs recherchant un essai de véhicule et de nouveaux propriétaires en quête d’une police d’assurance au meilleur prix", indique Jérôme Chasques, directeur général d’Hyperassur et de Comparadise Groupe, qui est détenu à 100% par BlackFin Capital Partners, fonds de capital investissement dédié aux PME de croissance du secteur financier.
Toucher les professionnels de l'après-vente
Créé en 1998, Voitures.com livre des informations sur l'univers de la voiture, à travers des essais, des reportages… et propose également aux consommateurs diverses prestations (financement, essai VN, VO…), alimentées par des professionnels automobiles. Le site revendique un catalogue de plus de quarante marques et 10000 modèles de véhicules.
"Nous allons nous attacher à développer la visibilité de Voitures.com, mais aussi à accroître le nombre de partenaires, entrevoit Jérôme Chasques. Le site en compte à ce jour une centaine, essentiellement des constructeurs, des concessionnaires et des prestataires de services. "Nous souhaitons notamment sceller des partenariats avec des professionnels de la pièce détachée, de l’entretien et de la réparation", poursuit le responsable. Il s’agit de monétiser au maximum Voitures.com !
B. L. et A. D.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.