Hertz : le P-dg démissionne
Le groupe Hertz a annoncé la démission de son P-dg, Mark Frissora, "pour raisons personnelles" et avec effet immédiat lundi 8 septembre. La presse économique précise que ce départ aurait été fortement demandé par les actionnaires du groupe, notamment par l'investisseur activiste Carl Icahn, qui critique la gestion du groupe. Ce dernier a dévoilé récemment détenir 8,48% de parts au sein de Hertz.
En août dernier, le loueur a déclaré qu'il n'atteindrait pas les objectifs fixés en début d'année et a revu à la baisse ses prévisions annuelles. Le loueur a notamment été impacté par le nombre important de rappels de véhicules aux Etats-Unis, qui réduisent donc la flotte disponible du loueur. Par ailleurs, des erreurs comptables ont également été relevées et demandent un ajustement des comptes.
Brian MacDonald, jusqu'ici à la tête de la division de location d'équipements de construction et industriels, assurera l'intérim au poste de directeur général, tandis que la présidence du conseil d'administration est confiée à une de ses membres indépendantes, Linda Levinson, détaille Hertz dans son communiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.