Google renonce à son comparateur d’assurances auto en France
Voilà qui va sans doute rassurer les comparateurs d’assurances qui officient déjà en France. Google vient de faire savoir qu’il n’avait pas l’intention de lancer prochainement un comparateur d’assurances automobiles en France, une annonce effectuée par le directeur général de Google France lors d’une conférence organisée par le comparateur Assurland.
"Aux Etats-Unis, nous sommes toujours en phase de test, et actuellement, nous n'avons pas de plan pour la France, a indiqué Nick Leeder, le directeur général de Google France. Nous regardons comment améliorer l'expérience utilisateur. Nous allons continuer à le faire, et si nous ne sommes pas convaincus, cette approche ne s'étendra pas." Cela ne veut pas dire pour autant que le dossier soit clos définitivement.
Google envisage d’étendre à d’autres Etats américains le comparateur qu’il a lancé en mars en Californie sous l’appellation de "Google Compare Auto Insurance" (https://www.google.com/compare/autoinsurance/form?p=home).
Au Royaume-Uni, il exploite le comparateur Google Compare Car Insurance (https://www.google.co.uk/compare/carinsurance/form?p=home) depuis déjà trois ans.
En France, il avait en outre proposé pendant quelques mois un comparateur de produits d’assurances courant 2013. Un service qui avait été arrêté pour permettre au moteur de recherche de se concentrer sur les pays anglo-saxons.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.