Gefco reprend le britannique XPAuto
On parlait de lui comme d'une entité à vendre en juin dernier, pourtant le groupe Gefco fait des acquisitions. Le logisticien a annoncé, le 16 décembre 2021, avoir repris l'intégralité de XPAuto, entreprise britannique spécialisée dans les services automobiles intégrés. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Par cette opération de croissance externe, Gefco se renforce dans les métiers de la gestion de flotte, de la logistique de véhicules et des solutions d'entretien avancées. En collaboration avec des équipementiers, des distributeurs et des acteurs du secteur automobile de premier plan, XPAuto gère l’ensemble du cycle de vie des véhicules de flottes automobiles de démonstration, de la réservation à la livraison, en passant par la collecte, la réparation, jusqu’au retrait de la flotte.
A lire aussi : Gefco met à l'épreuve le robot autonome de Stanley Robotics
"Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs de XPAuto au sein du groupe Gefco, s'est exprimé par voie de communiqué Luc Nadal, président du directoire de Gefco. Chez Gefco, l’un de nos principes fondamentaux est de soutenir nos clients grâce à nos collaborateurs totalement engagés dans le partage des connaissances entre les différentes entités de notre groupe. L’expertise nouvelle, la technologie, les services et le savoir de XPAuto sont une contribution majeure à cet égard"
En pratique, Gefco UK intégrera les plateformes digitales de XPAuto, XPAssetSmart et XPAssetCare, à ses plateformes existantes. Le but est ainsi de créer une interface informatique commune entre les deux sociétés. La suite avancée d’outils de gestion de flotte permet une planification et une gestion d’actifs intelligentes, adossée à une série d’applications clients. Le PDG de l'entreprise britannique, Oliver Woodmansee, et les équipes ont été maintenus dans leurs fonctions. Au Royaume-Uni, XPAuto continuera d’opérer sous sa marque depuis son site de 8 000 m², à Chipping Warden dans les Midlands, qui dispose d’un parc automobile de 1 500 emplacements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.