Francis Bartholomé, nouveau président de l’Opco Mobilités
Il y a du mouvement dans les bureaux de l’Opco Mobilités. Sur LinkedIn, Xavier Horent, délégué général de Mobilians, annonce la nomination de Francis Bartholomé comme président de l’opérateur de compétences des métiers de l'automobile, de la logistique, des services et des transports. Bertrand Mazeau occupait ce poste depuis janvier 2022.
La nomination a eu lieu le 9 janvier 2023 lors du renouvellement à mi-mandat du bureau de l’Opco Mobilités. En parallèle, Denis Schirm, trésorier de la FGTE CFDT, devient vice-président et succède à Jean-Louis Vincent. Précisons que Francis Bartholomé est déjà président de Mobilians depuis 2014.
La formation des jeunes comme leitmotiv
Francis Bartholomé a occupé le poste de président de la Corefor de Champagne-Ardenne, mais aussi du Garac Campus (l'école nationale des professions de l’automobile). Auparavant, il a été administrateur délégué de l’Association nationale de la formation automobile (Anfa). Mobilians précise sur le réseau social professionnel que "Francis Bartholomé est très investi sur les questions de formation et d’insertion des jeunes au sein de la branche des services de l’automobile."
A lire aussi : LEA Partners utilise ChatGPT pour recruter dans l'automobile
Comme le rappelle Xavier Horent, l’Opco Mobilités, fondé en 2019, se structure sur un modèle de gouvernance paritaire "entre organisations patronales et syndicales". L’opérateur représente 1,67 million de salariés et près de 100 000 alternants venant de 17 branches professionnelles. L’Opco Mobilités se donne pour objectif de contribuer à structurer l’emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.