S'abonner
Services

Flowey pousse sur la haute pression

Publié le 14 mars 2023

Par Marc David
3 min de lecture
Le fabricant luxembourgeois Flowey met l'accent sur ses détergents liquides taillés sur-mesure pour le prélavage et lavage en haute pression. Mais pas seulement.
Par le biais de ces trois produits dont deux nouveaux, Flowey prouve une fois de plus son attachement à la haute pression et à la qualité de lavage. ©Flowey

A l'heure où la crise énergétique impacte fortement les exploitants de centres de lavage, Flowey tient à rappeler qu'il dispose d'un produit susceptible d'être utilisé lors d'un lavage à l'eau froide, tout en conservant un bon niveau d'efficacité.

 

Il s'agit bien sûr de l'X5 Process Traffic HP, un puissant détergent liquide pour le prélavage et le lavage en haute pression. Doté de propriétés renforcées par la synergie de complexants et de dispersants de nouvelle génération répondant au nom de "Process", ce produit de couleur brun clair améliore nettement la qualité de lavage même à basse température. De fait, il est possible de réduire la température d'eau chaude de 15 à 20 % sans modifier la qualité de lavage.

 

En mesure de fonctionner en eau dure et en eau douce, l'X5 Process Traffic HP dissout les anciens dépôts de calcaire sans endommager les équipements coûteux tels que pompes, clapets, raccords, etc. Conçu à base de tensioactifs d'origine végétale, sans phosphates, NTA ou chlore, il respecte l'environnement et optimise le recyclage des rejets. Ce produit est disponible en bidon de 10 litres, bidon de 27 kg et fût de 220 kg.

 

Deux nouveaux lancements fin mars

 

Côté actualité, Flowey lancera fin mars 2023 un nouveau shampooing neutre hautement parfumé afin de réaliser du "marketing olfactif". En ce sens, si l'X3 Extra Foam Fresh procure une mousse dense et persistante, la composition de ce produit laisse un parfum puissant et original dans le centre de lavage. D'aspect brun clair, cette mousse active convient au lavage HP ainsi qu'aux portiques et tunnels de lavage. Elle fonctionne en eau dure et en eau douce. A noter qu'elle sera disponible en bidons de 10 et 25 litres.

 

A lire aussi : Wash s'engage pour un lavage auto plus responsable

 

Enfin, le fabricant luxembourgeois lancera également fin mars un nouveau détergent liquide pour le prélavage et lavage en haute pression, tunnel et portique. Répondant au nom de X9 Process Traffic HP Fresh, ce produit alcalin de couleur jaune clair convient à toutes les duretés de l'eau. Doté d'un pouvoir nettoyant renforcé et d'un très bel effet moussant, il aide le travail des tensioactifs en brisant le lien entre la saleté et la surface à nettoyer. Disponible dans les mêmes conditionnements que l'X5 Process, il se révèle idéal pour l'entretien des véhicules en centres de lavage, garages et autres carrosseries. A noter que ces trois produits intègrent la gamme Expérience de Flowey.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle