S'abonner
Services

Flowey désinfecte

Publié le 8 décembre 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Pour lutter efficacement contre la Covid-19, le fabricant luxembourgeois lance trois nouveaux produits dont deux nettoyants dégraissants et désinfectants.
A travers ses nouveaux produits HD45 et HD19, Flowey enrichit son offre de désinfection pour lutter en particulier contre le coronavirus.

 

La crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19 vient d’amener Flowey à lancer un trio de nouveaux produits à destination de plusieurs secteurs professionnels et du grand public. Répondant au nom de HD44 Bactoviral Ultra, le premier est un nettoyant dégraissant désinfectant virucide EN14476 (virus Influenza A et virus enveloppés incluant les Coronavirus), bactéricide EN1276, EN13697, levuricide EN 1650 et 13697. Non corrosif et non irritant à une dilution à 4%, ce produit de couleur jaune très polyvalent a été élaboré pour traiter toutes les surfaces et autres points de contact, appareillages et machines pouvant être lavés et désinfectés à l’eau.

 

Autant dire qu’il s’adresse à de nombreux secteurs à commencer par le lavage (lances HP, bouton de commande centres HP, poignées de voiture...) et bien sûr les transports (automobile, logistique, citerne et frigorifiques…). Il est disponible en bidons de 5 et 20L, ainsi qu’en fût de 200L.

 

Le deuxième produit, quant à lui, répond au nom de HD45 Bactoviral Ultra RFU. Doté des mêmes propriétés que le HD44 (action virucide, bactéricide et levuricide de même grade), ce nettoyant dégraissant désinfectant d’aspect incolore est prêt à l’emploi. Non corrosif et non irritant, sans odeur, il convient au traitement des mêmes surfaces que le HD44. De ce fait, son champ d’application est identique au produit précédent, sachant qu’il est disponible en vaporisateurs de 500 et 750 ml, ainsi qu’en bidon de 5L. A noter que les deux produits sont homologués en Allemagne, au Luxembourg et en France.

 

Enfin, sous la référence HD19, le fabricant luxembourgeois propose un gel hydroalcoolique pour le traitement hygiénique et la désinfection des mains par friction. S’utilisant sans eau, sans savon, sans rinçage et sans essuyage, ce gel incolore et visqueux à l’odeur fruité contient également un agent destructeur d’odeur. Conditionné soit en flacon de 50 ml (HD19-50) soit en flacon pompe (HD19-500), il s’adresse à la fois au grand public et à divers secteurs professionnels tels la médecine (hôpitaux, cabinets médicaux…) et le transport sanitaire (ambulances, pompiers…).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle