S'abonner
Services

Éléphant Bleu se dote d'un nouveau site web

Publié le 11 juin 2024

Par Marc David
3 min de lecture
Complètement repensé à l’image de l’enseigne, le site d’Éléphant Bleu a été reconfiguré pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Il dispose désormais d'un design attrayant et d'une navigation optimale pour le visiteur.
Éléphant bleu nouveau site internet
À l’image de cette page consacrée notamment à la recherche du centre le plus proche, le nouveau site Éléphant Bleu bénéficie d’évolutions majeures pour faciliter le parcours client. ©Éléphant bleu

Afin d’offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs, en l’occurrence les automobilistes, Éléphant Bleu vient de faire évoluer son site internet. Dès le premier mois de sa mise en ligne, celui-ci attire déjà plus de 50 000 visiteurs, soit une croissance de 30 000 visites. Il faut dire que le nouveau site elephantbleu.com s’adapte à tous les types d’écrans. L’ergonomie claire et fluide de cette nouvelle version génère l’engagement de l’internaute avec un intérêt particulier pour les pages pratiques (36 % de vues pour la recherche de centres et leur fiche) et la démarche environnementale (27 % des vues).

 

En ce qui concerne les stations de lavage, leur référencement local a été amélioré via un outil de recherche optimisé, en accord avec les attentes des clients. De fait, la carte de géolocalisation des centres, à droite de l’écran, est enrichie par une liste des sites les plus proches, avec les services proposés. Parallèlement, une page dédiée à chaque station renseigne sur les services, les heures d’ouverture, les opérations commerciales en cours et les moyens de paiement acceptés. Couplée à l’application GPS Google Maps, elle permet à l’internaute de se rendre directement dans le centre le plus proche de chez lui ou de son lieu de travail.

 

Des conseils d’utilisation aux bonnes pratiques

 

Figurent aussi les conseils de pros. Comment faire le bon choix selon ses besoins et ses envies ? Les experts Éléphant Bleu expliquent les différents systèmes de lavage et leurs programmes. En complément, l’onglet Guide lavage donne des conseils d’utilisation et bonnes pratiques pour optimiser le confort d’utilisation, l’efficacité du résultat, l’usage de l’eau et le budget.

 

Et puis, il y a la digitalisation des services. Téléchargeable sur chaque page du site, l’App (application mobile) complète le large éventail de moyens de paiement proposés dans les 450 centres, entre le paiement sans contact, la clé de lavage et le traditionnel jeton. En outre, les professionnels disposent de la Carte Pro pour payer, obtenir une facture et bénéficier de conditions privilégiées.

 

A lire aussi : Éléphant Bleu en campagne

 

Enfin, la nouvelle mouture du site consacre un chapitre à la sensibilisation des automobilistes aux bonnes pratiques du lavage. Consommation d’eau, impact sur l’environnement… l’enseigne partage ses connaissances, acquises en près de 40 ans d’expérience dans le lavage, et ses valeurs écoresponsables. De fait, l’identité de la marque à travers son éthique et la qualité de ses services, s’inscrit dans la continuité de la prise de parole de l’enseigne en télé, qui veut sensibiliser sur les bonnes pratiques en expliquant comment le fait de laver à domicile fait consommer trois fois plus d’eau qu’un lavage dans un centre. On le sait, l’ambition de l’enseigne est d’inciter, par l’information et la pédagogie, aux pratiques et décisions politiques écoresponsables et durables.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle