S'abonner
Services

Eléphant Bleu fait campagne

Publié le 14 juin 2022

Par Marc David
3 min de lecture
L’enseigne en franchise a choisi l’agence de publicité, Les Présidents, pour afficher, par le biais de son emblématique mammifère, sa promesse aux clients et à la planète bleue.
Cette fois, l’éléphant (bleu) prend la parole pour véhiculer l’argumentaire d’un lavage effectué dans un centre de l’enseigne.
Cette fois, l’éléphant (bleu) prend la parole pour véhiculer l’argumentaire d’un lavage effectué dans un centre de l’enseigne.

Dans l’interview du dernier dossier lavage paru dans le Journal de l'Automobile en mai 2022 (voir JA n°1307), Jean-Christophe Rogez, nouvellement promu à la tête du réseau de franchise Eléphant Bleu, n’avait pas manqué de nous faire part de l’objectif de l’enseigne de remettre en place certains évènements. Une démarche allant dans le sens de la reprise d’une vie "normale" après les fâcheuses perturbations relatives à la crise sanitaire. Aujourd’hui, la mise en place de la nouvelle campagne de communication conçue en partenariat avec l’agence de publicité Les Présidents représente en quelque sorte une première pierre à l’édifice.

 

Plus vrai que nature et teinté de bleu, l’emblématique éléphant prend la parole en affichant haut et fort sa promesse aux clients et à la planète bleue. "Pour assurer l’impact de ses prises de parole, l’agence a doté la marque d’un territoire créatif émergeant et 100 % attribuable car directement inspiré de sa mascotte, un éléphant bleu, explique Marco Delafuente, président de l’agence Les Présidents. A travers cette mascotte, cette fois-ci incarnée par la réalité majestueuse de l’éléphant (au détail près de sa couleur !), l’enseigne décline l’ensemble de ses messages clés autour de son expertise, de la qualité de lavage et ses engagements de préservation de la ressource en eau et de l’environnement."

 

Une nouvelle campagne à point nommé

 

A l’heure où bon nombre de régions du territoire sont déjà confrontées à un phénomène de sécheresse (en dépit des précipitations récentes), avec à la clé des seuils de vigilance, d’alerte voire d’Alerte renforcée, la nouvelle campagne d’Eléphant Bleu n’en prend que plus de relief. En effet, à travers elle, l’enseigne rappelle qu’emmener sa voiture en station de lavage Eléphant Bleu apporte la garantie d’un lavage à la quantité d’eau et de savon maîtrisée, où l’eau est dépolluée et filtrée et 100 % des déchets traités ; ceci contrairement à un lavage à domicile.

 

Les propos d’Yves Brouchet, directeur général du groupe Hypromat vont dans ce sens. "Même si les périodes de sécheresse s’intensifient, nous avons conscience de la chance de la France d’être épargnée par la difficulté d’accès à l’eau potable, conçoit-il. En tant que professionnel du lavage automobile, nous nous employons à pérenniser cette chance. A notre niveau, nous prenons à cœur de contribuer à la préservation de nos ressources en eau et de motiver les automobilistes à participer à la dépollution de la mobilité. Nous nous y efforçons en informant et en développant des solutions adaptées aux besoins et faciles d’accès." A noter que cette nouvelle campagne est déployée dans les centres de lavage de l’enseigne, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle