S'abonner
Services

Eléphant Bleu à l’énergie solaire

Publié le 8 décembre 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Sur l’île de la Réunion, terrain d’innovation qu’elle explore avec les franchisés, l’enseigne Eléphant Bleu vient d’ouvrir deux centres de lavage fonctionnant totalement à l’énergie solaire.
Comme celui de Saint-André, le centre Eléphant Bleu de Saint-Gilles fonctionne à l'énergie solaire.

 

Qualité, efficacité et efficience, tels sont; on le sait; les critères phares d’Eléphant Bleu. Partie il y a plus de 30 ans du concept économiseur d’eau de la haute pression dont elle porte la paternité, la plus grande enseigne spécialisée dans son secteur s’achemine désormais vers sa vision du lavage du futur. Elle l’envisage adapté au besoin de chacun, écologique, simple, rapide et accessible.

 

Dans ce cadre, Eléphant Bleu et ses partenaires franchisés réunionnais ont ouvert la voie vers un développement sur l’ensemble de l’île en suivant le modèle écoresponsable des centres de Saint-André et de Saint-Gilles. En effet, après une première ouverture à Saint-André en juin dernier, un deuxième centre de lavage automobile 100 % solaire vient d’ouvrir ses portes à Saint-Gilles les Hauts (rond-point du Centhor). A noter que la réalisation du projet de l’utilisation à 100 % d’une énergie renouvelable a bénéficié du soutien de la Direction régionale Réunion-Mayotte (ADEME).

 

"Portée par l’innovation technologique et la volonté d’aller plus loin dans la préservation de l’environnement, l’intégration dans le réseau de centres fonctionnant à 100 % à l’énergie solaire entre dans la philosophie de l’enseigne et dans la continuité des actions menées sur l’ensemble de nos centres, sur l’île comme en métropole, explique Christophe Vogel, responsable développement d’Eléphant Bleu. Les premiers mois de fonctionnement sont très encourageants et confortent notre volonté d’expansion afin d’apporter aux réunionnais un service de proximité".

 

Un service qui, dans le détail, s’articule autour des prestations classiques de l’enseigne. A savoir, pour le lavage extérieur des véhicules, 3 pistes de lavage HP couvertes (6 positions de lavage), un portique de lavage automatique 6 programmes, et pour le nettoyage intérieur, 2 aspirateurs dont 1 avec soufflette et parfumeur, ainsi qu’un nettoyeur de tapis. A ces matériels s’ajoutent bien sûr une borne automatique de distribution de jetons et clés de lavage pour assurer un service non-stop (CB, billets et Carte Pro Eléphant Bleu acceptés), un gonfleur de pneumatiques et une boutique avec des produits d’entretien à disposition de la clientèle.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle