S'abonner
Services

Eco Entretien : Francis Bartholomé nommé président

Publié le 15 décembre 2022

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Francis Bartholomé est le nouvel homme fort de l'association Eco Entretien. Le président de Mobilians prend le relais de Jacques Rifflart et espère accélérer le déploiement du programme consacré à la réduction des émissions de CO2 du parc roulant.
Francis Bartholome, président de l'association Eco Entretien.

Une page se tourne au sein de l'association Eco Entretien (AEE). Après avoir dirigé pendant six ans l'organisation professionnelle, son président, Jacques Rifflart, a décidé de passer la main. Il sera remplacé par Francis Bartholomé (Mobilians), qui a été élu le 13 décembre 2022, lors d'une réunion de l'association.

 

Il sera aidé dans ses missions par un bureau exécutif renouvelé, composé des vice-présidents Bénédicte Barbry (Mobivia), Robert Bassols (FNA), Claude Cham (Fiev), et Didier Perwez (Traxio) ; du secrétaire Alain Landec (Feda) et de la trésorière Christine Challe (Mobilians).

 

L'Eco Entretien veut convaincre les pouvoirs publics

 

Forte de cette nouvelle gouvernance, l'association souhaite poursuivre et dynamiser le déploiement de son label Eco Entretien et encourager une "vraie politique en faveur de l’optimisation du parc roulant".

 

A cette fin, Francis Bartholomé s'appuiera sur le travail fédérateur mené par Jacques Rifflart pour accroître le rayonnement de l’ensemble des solutions valorisées par l'AEE. Le nouveau président espère notamment convaincre les pouvoirs publics de l'efficacité et de la pertinence du label dans la lutte contre les émissions polluantes. Alors que la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) de nombreuses questions, l'association entend notamment positionner son programme comme une solution pour améliorer la qualité de l’air, en complément du renouvellement du parc.

 

"Il s’agira d’élaborer des études sur l’impact de l’entretien du parc roulant afin de répondre à l’enjeu majeur de la transition vers un parc automobile plus vertueux, mais également de réfléchir à des propositions d’évolutions des politiques publiques, telle que la refonte de la vignette Crit’Air, ou aux modalités d’accès des Français aux zones a faibles émissions, qui rentrent progressivement en vigueur d'ici 2025", précise l'AEE.

 

Pour rappel, l'association Eco Entretien avait vu le jour en 2017, sous l'impulsion de toutes les organisations de la filière de l’après-vente automobile (CNPA, Feda, FNA, SPP et Fiev).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle