Du renfort arrive à la direction de Mobilize Financial Services
Afin de mieux répondre à ses ambitions stratégiques, Mobilize Financial Services annonce une réorganisation de son comité exécutif. Celle-ci a pris effet le 1er septembre 2024 et implique la création de deux nouvelles directions. La direction des ventes et des opérations, ainsi que celle du marketing et de la stratégie font donc leur apparition au sein de la société de financement du groupe Renault.
Xavier Derot, qui occupait jusqu’alors le poste de directeur international de Mobilize Financial Services, est ainsi nommé directeur des ventes et des opérations. En regroupant les équipes en charge des marques et des pays au sein d’une même direction, la nouvelle équipe de Xavier Derot pilotera et coordonnera la performance globale avec davantage de fluidité.
A lire aussi : Frédéric Schneider devient directeur général de Mobilize Financial Services France
Auparavant directrice générale de la filiale nordique de Mobilize Financial Services, Aude Fauchie prend quant à elle la direction du marketing et de la stratégie. Son équipe contribuera à la transition vers une mobilité plus durable en participant au développement de l’écosystème autour des véhicules électriques.
Une feuille de route stratégique pour 2025
Xavier Derot et Aude Fauchie rejoignent tous deux le comité exécutif de la filiale du groupe Renault et sont directement rattachés à Martin Thomas, directeur général de Mobilize Financial Services. "Je suis ravi d’accueillir Aude et Xavier dans notre comité exécutif. Leur expérience opérationnelle dans nos marchés va considérablement enrichir la façon dont nous approchons les enjeux de notre métier et y répondons", a-t-il déclaré à la suite de leur nomination.
Pour rappel, la société de financement du groupe Renault s’est défini quatre priorités stratégiques pour 2025. Elle souhaite d’abord se positionner comme leader sur le marché du leasing opérationnel, mais aussi créer davantage de valeur pour ses clients en optimisant son portefeuille assurances et services.
A lire aussi : Mobilize Financial Services mise sur 2024 pour accélérer sa transformation
L’entreprise aspire également à harmoniser son infrastructure digitale pour fluidifier et accélérer les parcours clients, et améliorer leur expérience, tout en renforçant sa compétitivité en améliorant son efficacité et sa rentabilité.
"Mobilize Financial Services a un rôle décisif à jouer dans l’objectif de Renault Group de promouvoir une mobilité plus durable et je suis convaincu que la feuille de route stratégique que nous nous sommes fixée, et cette nouvelle organisation, nous permettront non seulement de réaliser cette ambition, mais aussi de consolider notre position de leader sur notre marché", souligne Martin Thomas.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.