DMS : Tec3h propose un premier filtre d’achat de VO avec Autoviza
Tec3h place la rentrée sous le signe des rapports d'historique de véhicules. L'éditeur de DMS spécialisé dans la gestion des points de vente de voitures d'occasion a annoncé, le 15 septembre 2025, avoir passé un accord avec Autoviza afin d'intégrer ce service à son environnement.
Les utilisateurs découvriront donc prochainement Autoviza Flash dans l'interface de leur logiciel. Ce module a été conçu tel un premier filtre par lequel tous les véhicules d'occasion passeront virtuellement. Autoviza Flash aura ainsi pour mission d'éditer un pré-rapport en analysant plusieurs critères. Ce qui servira à donner l'alerte en cas de suspicion de fraude.
"Avec Autoviza Flash, les utilisateurs de Tec3h disposent d’un premier outil d’aide à la décision d’achat intégré, qui leur permet de détecter en amont les éventuels risques avant toute reprise ou revente. Autoviza Flash qualifie instantanément les véhicules, sans perturber le process métier du professionnel", explique Erwan Tanguy, directeur du développement de NGC-Data et d’Autoviza.
Un avantage tarifaire pour les utilisateurs sous protocole
Tous les distributeurs de voitures d'occasion qui fonctionnent avec Tec3h pourront en bénéficier. L'éditeur leur ouvre une passerelle vers Autoviza dans le cadre d'un abonnement. Le tarif de base a été fixé à 19 euros par mois. Les professionnels opérant sous protocole, comme les membres de groupements d'agents ou ceux du réseau Stellantis, passeront à 9 euros par mois.
L'offre Autoviza peut également se fondre dans un pack de services. Celui-ci s'affiche à 39 euros. "C’est ce que prennent la plupart de nos clients car ils ont rarement besoin d’une passerelle uniquement", confie une porte-parole de Tec3h au Journal de l'Automobile qui tient à souligner l'avantage économique.
Autoviza poursuit sa bonne dynamique de l'année. Au printemps, le fournisseur de rapports d'historique de véhicules avait signé son entrée chez Emil Frey France pour le réseau Autosphere. Cela avait été officialisé quelques jours seulement après l'enrichissement du service avec les données relatives aux plans d'entretien.
Devenue une des références parmi les éditeurs de DMS pour les revendeurs de véhicules d'occasion, Tec3h revendique le statut d’outil le plus référencé du marché français. Régis Tranquille, le président, est parvenu à convaincre plusieurs entités et marques commerciales dont Stellantis (pour Spoticar et la centrale d'achat PerformHA) et les groupements d'agents de Peugeot, Citroën et Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.