S'abonner
Services

De nouveaux outils pour les réseaux Toyota et Lexus

Publié le 9 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Sous l’égide de la captive Toyota Financial Services, les réseaux Toyota et Lexus s’équipent de nouveaux outils destinés à faciliter le parcours des clients et leur accompagnement par les vendeurs.
Les réseaux Toyota et Lexus disposent de nouveaux outils pour faciliter l'expérience client.
 
 
Fournir une experience client la plus simple et fluide possible, telle est l’ambition de Toyota Financial Services, qui, ces derniers mois, a mis à disposition des réseaux des deux marques du groupe plusieurs nouveaux outils. Parmi eux, un portail, baptisé Start by Toyota ou Start by Lexus, sur lequel les collaborateurs des concessions retrouvent tout l’environnement de la captive, à savoir les actualités produits, les offres commerciales, mais également les parcours de formation en ligne, les indicateurs de performance et prochainement l’ensemble des documents administratifs. Depuis son lancement en juillet 2020, plus de 95 % du réseau s’y connecte chaque semaine, fait valoir la financière.
 
 
Se renforcer sur le véhicule d’occasion a guidé la mise au point de la deuxième grande nouveauté dont dispose le réseau. Après avoir développé son propre outil de gestion des fins de contrat et du renouvellement, Toyota Financial Services fait bénéficier ces concessions, depuis cet été, d’un outil d’aide à la vente pour les VO, identique à celui consacré aux modèles neufs. Il permet de visionner le stock de la concession, personnaliser les financements en location ou crédit pour chaque véhicule, éditer des affiches prêtes à être disposées sur parc. "Notre ambition, à terme, est d’avoir la même pénétration que sur les véhicules neufs" détaille David Schotkosky, directeur de Toyota Financial Services.
 
 
Les évolutions ont été aussi pensées pour le client, avec le lancement de la signature électronique. Tous les contrats sont désormais digitaux et les clients peuvent les signer électroniquement. À fin novembre, 80 % des contrats sont signés de cette façon, selon Arnaud Martinet, directeur des opérations Toyota Financial Services. Pour les réseaux des deux marques, ces premières briques constituent une étapes dans une stratégie de digitalisation plus ambitieuse et qui devrait se poursuivre l’année prochaine, à travers, pour le réseau, un outil de gestion autonome des prises en charge d’entretien, et pour les clients, un nouveau site internet et une application.
Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle