S'abonner
Services

Continental reste partenaire du Tour de France jusqu'en 2027

Publié le 7 juin 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe allemand, sponsor de l'évènement depuis 2017, prolonge son aventure aux côtés de la Grande Boucle pour cinq années supplémentaires. Continental demeure ainsi l'un des cinq principaux partenaires du Tour de France.
Entamé en 2017, le partenariat entre Continental et le Tour de France va se poursuivre jusqu'en 2027. ©A.S.O. Pauline Ballet
Entamé en 2017, le partenariat entre Continental et le Tour de France va se poursuivre jusqu'en 2027. ©A.S.O. Pauline Ballet

A moins d'un mois du début de la 109e édition, qui s'élancera de Copenhague (Danemark) le 1er juillet prochain, Amaury Sport Organisation (ASO) s'est déjà assuré du soutien d'un de ses principaux partenaires. La société organisatrice du Tour de France a en effet confirmé le renouvellement pour cinq années supplémentaires du contrat qui lie la Grande Boucle au groupe Continental. Ce dernier a rejoint l'aventure en 2017 avant de renforcer son engagement deux ans plus tard en intégrant le "club" des cinq principaux sponsors de l’évènement.

 

"Continental est l’un des partenaires d’innovation les plus importants du Tour de France, dont nous nous sommes rapprochés ces dernières années. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du savoir-faire des experts de Continental en matière de technologie des pneus et de durabilité pendant encore cinq ans", déclare Christian Prudhomme, directeur de la plus célèbre course cycliste au monde.

 

Plus qu'un sponsor

 

Outre le fait d'être l'un des grands soutiens de l'évènement, Continental demeurera également le parrain de chaque vainqueur d'étape et le fournisseur de pneumatiques des véhicules légers d'ASO ainsi que des vélos d'une partie des équipes du peloton.

 

Cette année, six d'entre elles - Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ, Bahrain-Victorious, Movistar Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et Team Arkéa-Samsic - chausseront des enveloppes GP5000 spécialement fabriqués à la main.

 

Des pneus "verts" sur la route du Tour

 

Enfin, engagé depuis de longues années dans une démarche écoresponsable, le Tour de France pourra compter, là-encore, sur le groupe allemand pour aller plus loin dans cette démarche. Les véhicules d'assistance officiels de la course bénéficieront tous, cette année, de pneumatiques dotés de la technologie ContiRe.Tex qui intègre du polyester recyclé à partir de matériaux en PET retraités.

 

"Nous nous réjouissons de la poursuite fructueuse de notre partenariat", se félicite quant à lui Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement des pneus Continental en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Et ce dernier d'ajouter : "Nous saluons la volonté du Tour de France de contribuer davantage encore à la protection de l’environnement et nous la soutenons dans la mesure du possible".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle