S'abonner
Services

Citroën Financement se penche sur le VO et le BtoB

Publié le 2 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La captive va lancer prochainement une nouvelle offre de contrats de services VO. Elle compte en outre "se refaire une santé" en BtoB.
La captive va lancer prochainement une nouvelle offre de contrats de services VO. Elle compte en outre "se refaire une santé" en BtoB.

D’ici à la fin de l’année, deux chantiers vont mobiliser Citroën Financement : sa nouvelle offre de contrats de services VO et son activité BtoB. "Notre nouvelle offre de contrats de services VO sera lancée à la mi-octobre", précise simplement Pierre-Mathieu Lanfranchi, le directeur des ventes de Citroën Financement. L’offre est encore en cours de finalisation.

Côté BtoB, la captive va surtout faire en sorte de retrouver des couleurs, sa production LLD ayant dévissé sur les six premiers mois de 2015 (-23,1% en valeur, avec une production de 225,5 millions d’euros, et -21,3% en volume, avec 15737 dossiers de financement LLD). "Avec les marques, nous allons travailler sur des actions de formation, et proposer des offres commerciales et financières sur certains modèles afin de repartir de l’avant dans ce domaine", poursuit Pierre-Mathieu Lanfranchi.

Dans les autres domaines, il va s’agir pour l’essentiel de faire aussi bien qu’au premier semestre. Hors LLD, sa production financière VN+VO a progressé de 17,8%, à 412,8 millions d’euros (276,4 millions côté VN et 136,4 millions côté VO). "Nous ambitionnons de poursuivre sur notre lancée côté VO et nous avons l’intention de continuer à progresser avec nos offres en VAC ballon et en LOA côté VN, confirme le directeur des ventes de Citroën Financement. Sur les six premiers mois de l’année, notre production en VAC ballon et en LOA a progressé de 20%."

Sur la période, deux tiers de ses contrats de financement VN incluaient aussi au moins un contrat de services. Ses "placements" d’assurances dommages ont quant à eux "explosés". Ils ont ainsi bondi de 129%, avec 3684 contrats Citroën Assurance placés sur les six premiers mois de 2015. "Sur l’ensemble de l’exercice, nous devrions en totaliser 7000", indique Pierre-Mathieu Lanfranchi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle