CGI Finance se rapproche de Tchek pour son application Occazio
Le monde des transactions de voitures d'occasion offre encore son lot de nouvelles interactions. Le 12 janvier 2023, CGI Finance a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec la société Tchek, afin de profiter de l'avancée technologique de cette dernière au sein de sa future application mobile, baptisée Occazio et destinée aux professionnels du secteur.
L'accord porte sur l'intégration de Tchek Inspection, soit la solution d'inspection automatisée de l'état de la carrosserie des véhicules. Les prochains utilisateurs d'Occazio pourront alors procéder à une évaluation automatisée des frais de remise en état grâce à l'intelligence artificielle développée par les ingénieurs de l'entreprise française.
A lire aussi : CGI Finance structure son Agence digitale
"Nous sommes heureux de ce partenariat avec Tchek pour aller plus loin dans l’accompagnement de l’activité du véhicule d’occasion des concessionnaires, déclare Francois Xavier Lammens, responsable de l’agence digitale CGI Finance. C’est dans cet objectif que nous lançons prochainement Occazio, une application mobile innovante qui intègre le meilleur de la technologie pour faciliter l’exploitation de leads ventes, reprises ou achat cash".
Chez Tchek, la direction salue cette finalité alors que la solution d'inspection a été lancée en octobre dernier, à la période du salon Equip Auto. "Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que notre inspection via IA apportera aux particuliers mais aussi aux distributeurs automobiles partenaires de CGI Finance", a ajouté de son côté Anton Fert, le président.
En ce qui concerne la mise en service de l'application Occazio, CGI Finance n'a communiqué ni d'indication sur la date officielle de lancement ni d'élément sur la grille tarifaire qu'on proposera aux concessionnaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.