S'abonner
Services

Ceccato en progression

Publié le 1 décembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
Après avoir plus que résisté en 2020, pendant la crise, le leader italien a mis à profit l’exercice 2021 pour se développer et enregistrer une progression notable dans la plupart de ses marchés.
Dernier-né de la gamme Hydrus, l’Hydrus Hybride offre la possibilité de proposer des programmes de lavage sans contact.
Dernier-né de la gamme Hydrus, l’Hydrus Hybride offre la possibilité de proposer des programmes de lavage sans contact.

Après son déménagement en 2019 dans sa nouvelle usine de Grisignano di Zocco, avec une surface dédiée à la production de plus de 10 000 m2, Ceccato, le leader italien de la production de portiques, tunnels et centres de lavage haute pression, a franchi une nouvelle étape dans son développement. En effet, après le pic de la crise sanitaire de 2020, qui avait pourtant vu les volumes se maintenir, Ceccato a relancé fortement sa dynamique de développement en France et dans le monde. Aujourd’hui présent dans plus de 60 pays via un réseau de distribution bien implanté, le fabricant italien vient récemment d’ouvrir sa filiale aux États Unis.

 

Un déploiement qui, ajouté à la reconnaissance des produits, a permis d’enregistrer sur l’année en cours des progressions de plus de 50 % dans la plupart des pays, et en particulier en France, marché qui a vu ses prises de commandes doubler. De quoi amener Ceccato à accélérer également le rythme de ses développements en 2021 avec le lancement de nombreuses nouveautés et projets à venir.

 

Dans ce registre figure en premier lieu le nouvel Hydrus LEDS sorti au printemps. Doté d’un look et d’un design modernes, il connaît un véritable succès commercial. De son côté, l’Hydrus Hybride commercialisé depuis septembre a également le vent en poupe puisqu’il représente déjà près de 40 % des ventes de portiques Hydrus. Équipé de deux pompes de 7,5 kw et de 30 turbos buses Inox Hydrafex haute gamme en standard, ce nouveau concept de portique permet de proposer des lavages de très haute qualité ainsi que des programmes sans contact (touchless).

 

"Ce portique 2 en 1 offre la possibilité à l’exploitant d’optimiser sa piste de lavage en proposant la performance du rouleau classique comme celle du matériel sans contact", souligne Thomas Cogan, directeur des ventes France de Ceccato. Enfin, l’Hydrus Freetouch est aussi proposé dans une finition inox pour les exploitants souhaitant se diversifier avec des portiques 100 % sans contact. Sur le plan technique, celui-ci est équipé de trois pompes de 7,5 kg, et de 48 buses. A noter que toute la gamme est connectée de série. Ceci étant, Ceccato ne s’arrête pas en si bon chemin et d’autres projets verront le jour d’ici la fin de l’année, tant sur le secteur du VL que du PL.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle