Carrefour va installer des bornes de recharge sur ses parkings
D’ici 2023, Carrefour compte déployer un réseau de 2 000 bornes sur les parkings de ses hypermarchés. L’enseigne de grande distribution a déjà installé 70 bornes de recharge dans plusieurs de ses magasins, mais elle accélère désormais son programme de déploiement. Ces bornes seront entièrement alimentées par de l'énergie verte. Chaque hypermarché disposera d’une dizaine de places de parking équipées d’un système de recharge. Dans un second temps, Carrefour envisage une nouvelle vague de déploiement d'infrastructures de recharge pour ses Carrefour Market et ses magasins franchisés.
L'enseigne se présente comme la première de la grande distribution en France à proposer à ses clients une solution d'électromobilité complète avec des terminaux allant de 22 kW à 350 kW, répondant aux différents besoins de ses utilisateurs. Elle prévoit un service de recharge de 22 kW gratuit la première heure pour les clients disposant d’une carte de fidélité ou de la carte de paiement Carrefour PASS, ce qui, selon Carrefour, "permet de recharger gratuitement 50 % de la batterie d’un urbain". On trouvera ensuite un service de charge rapide à ultra-rapide de 50 kW à 350 kW. Ces terminaux fourniront une recharge entre 15 et 45 minutes, selon le véhicule. Enfin, un service gratuit de recharge de nouvelles solutions de mobilité douce, telles que les vélos électriques et les scooters électriques, est au programme.
"Ce déploiement ambitieux figure parmi les engagements de Carrefour dans le but de faciliter la transition énergétique, indique Jérôme Nanty, directeur des ressources humaines de Carrefour. Grâce à notre couverture régionale, notre service de recharge Carrefour sera l'un des plus étendus du pays. En outre, 56% des bornes seront des superchargers."
Ce déploiement est réalisé en partenariat avec la société française Meridiam. Cette dernière est spécialisée dans le développement à long terme, le financement et la gestion d'infrastructures publiques durables dans trois secteurs d'activités : la mobilité des personnes et des biens, la transition énergétique et l'environnement ainsi que l'infrastructure sociale. Meridiam gère actuellement 8 milliards de dollars d'actifs et a investi dans plus de 90 projets à ce jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.