CarGarantie signe avec Kia et Hyundai
...2007 sur les VN, CarGarantie poursuit son petit bonhomme de chemin en France en ajoutant à son portefeuille de clients constructeurs les marques Hyundai et Kia. En effet, la société a raflé l'appel d'offres en 2007 pour l'extension de la garantie VN Hyundai, Icare ayant pour sa part obtenu le label "Hyundai Occasions". CarGarantie sera néanmoins chargé de l'implantation du premier label occasion de Kia grâce à un accord-cadre européen portant sur six pays. A défaut d'une présence encore dominante sur le marché français, puisque son implantation ne date que de 2003, la société bénéficie d'une notoriété grandissante grâce à sa présence et sa puissance en Europe. Un argument de poids à l'heure où la concurrence s'accentue. "Dans le cadre de l'appel d'offres de Kia, il est certain que notre présence européenne a pleinement joué en notre faveur. La différence se fait sur la dimension de l'entreprise, c'est un élément clef du développement", souligne Laurent Geffard, directeur général de la filiale française. C'est précisément pour ces mêmes raisons que le réseau Peugeot en Belgique et au Luxembourg recommande CarGarantie comme partenaire ou que GM Suisse a signé un accord-cadre avec le produit Opel PLUS ++++.
FOCUSCarGarantie • Actionnaires : Gothaer Assurances (50 %) et Nürnberger Assurances Groupe (50 %) |
Vers des offres "sur-mesure"
Soutenue par une équipe de sept commerciaux, lancés sur le terrain après trois mois de formation, la démarche de CarGarantie se veut pragmatique, la société misant sur son recul historique et statistique pour assurer "la transparence et ainsi déterminer des coûts fiables tant sur le marché du VO que du VN. Nous devons sortir du réflexe de l'assureur. Certes, nous couvrons un risque, mais les actions que nous mettons en œuvre vont au-delà de la seule notion de bonus/malus. Nous procédons à une analyse différente, pointue qui tient compte des process du distributeur, de sa politique de reprise, de sa façon de préparer les véhicules et nous nous adaptons en conséquence", affirme Laurent Geffard. Contrairement à Icare qui plébiscite la gestion pour compte, CarGarantie privilégie le modèle classique du forfait assurance qui représente 80 % des contrats. "Concernant la gestion pour compte, nous observons des distributeurs qui font un peu machine arrière car ils ne disposaient pas des structures adéquates pour supporter les dépenses. Cette option était parfois choisie par défaut ou par dépit car les professionnels avaient l'impression de payer dans le vide ou ne bénéficiaient pas de la transparence requise de leur garantisseur. Notre discours est de leur dire : "Prenez la gestion pour compte, mais pour de bonnes raisons", souligne Laurent Geffard. En 2008, la société devrait consolider son approche terrain et l'accompagnement de ses clients. "Nous sommes de plus en plus dans une logique de sur-mesure. Nous avons eu des demandes de concessionnaires en France pour accompagner la création de leur propre label VO, tout en s'appuyant sur un produit existant, ou de développer une PLV, des carnets personnalisés…", conclut Laurent Geffard.
ZOOMUn poids lourd européen |
Photo : Suite à un accord-cadre européen, CarGarantie sera chargée d'accompagner la marque Kia en France pour le déploiement de son premier label occasion en 2008.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.