Auto1 voit les prix BtoB des voitures d'occasion se stabiliser
Après avoir atteint son plus bas niveau en trois ans, le prix moyen des voitures d'occasion échangées entre professionnels a tendance à se stabiliser. Cette information provient du baromètre mensuel publié le 29 octobre 2024 par Auto1 Group, spécialiste du remarketing automobile.
En septembre dernier, l'indice était tombé à 136,8. Au lieu de poursuivre sur son élan, il est très légèrement remonté, à 136,9. Ce qui reste sous la moyenne de 138,3, observée tout au long des dix premiers mois de l'année.
A lire aussi : Heycar France veut intensifier ses opérations de déstockage
Il faut noter qu'en comparaison à octobre de l'an passé, l'indice de prix d'Auto1 a chuté de 7,4 %. Il était de 147,8 à la même époque en 2023.
Jusqu'à présent, à l'échelle des dix premiers mois, les prix de transaction de voitures d'occasion entre professionnels baissent. Par rapport à l'an dernier, le niveau moyen de l'indice d'Auto1 Group a diminué de 7 % pour faire jeu égal avec celui de 2021. Malgré cette déflation, les tarifs demeurent 16,1 % plus élevés qu'avant la pandémie, comme mesuré en octobre 2019, lorsque l'indice était de 117,9.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.