S'abonner
Services

Auto1 voit les prix BtoB des voitures d'occasion se stabiliser

Publié le 30 octobre 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En se fondant sur son indice de prix des transactions, Auto1 Group note que le montant moyen des voitures d'occasion échangées entre professionnels s'est stabilisé en octobre. Depuis début 2024, la tendance reste à la baisse par rapport à l'année dernière.
Auto1 Group indice
Pour Auto1, les prix des voitures d'occasion entre professionnels se stabilisent. ©AdodeStock-Romaset

Après avoir atteint son plus bas niveau en trois ans, le prix moyen des voitures d'occasion échangées entre professionnels a tendance à se stabiliser. Cette information provient du baromètre mensuel publié le 29 octobre 2024 par Auto1 Group, spécialiste du remarketing automobile.

 

En septembre dernier, l'indice était tombé à 136,8. Au lieu de poursuivre sur son élan, il est très légèrement remonté, à 136,9. Ce qui reste sous la moyenne de 138,3, observée tout au long des dix premiers mois de l'année.

 

A lire aussi : Heycar France veut intensifier ses opérations de déstockage

 

Il faut noter qu'en comparaison à octobre de l'an passé, l'indice de prix d'Auto1 a chuté de 7,4 %. Il était de 147,8 à la même époque en 2023.

 

Jusqu'à présent, à l'échelle des dix premiers mois, les prix de transaction de voitures d'occasion entre professionnels baissent. Par rapport à l'an dernier, le niveau moyen de l'indice d'Auto1 Group a diminué de 7 % pour faire jeu égal avec celui de 2021. Malgré cette déflation, les tarifs demeurent 16,1 % plus élevés qu'avant la pandémie, comme mesuré en octobre 2019, lorsque l'indice était de 117,9.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle