S'abonner
Services

BNP Paribas accélère dans l'auto

Publié le 23 novembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'établissement bancaire va créer une société spécialisée dans les assurances dommages avec le groupe Matmut. Elle va donner lieu au lancement d'offres en assurances automobiles, habitation et autres protections juridiques en 2018.

 

Le multi-équipement est plus que jamais à l'ordre du jour chez BNP Paribas. En effet, la banque de la rue d'Antin a scellé un partenariat avec l'assureur mutualiste Matmut afin de concevoir des offres en assurances automobiles, habitation et autres protections juridiques qui seront proposées aux clients particuliers et professionnels de son réseau bancaire (jusqu'ici, BNP Paribas travaillait avec Axa via la société Natio Assurance, entité codétenue par BNP Paribas Cardif et Axa).

 

Ces offres seront conçues via une société commune qui sera lancée en 2018 et qui sera détenue à 66% par BNP Paribas Cardif et à 34% par la Matmut. "L'expertise de notre partenaire dans l'assurance dommages sera utilisée pour la structuration de cette filiale commune et des contrats qu'elle proposera", souligne BNP Paribas.

 

Et il y a fort peu de chances pour que lesdits contrats soient proposés uniquement dans le réseau bancaire de BNP Paribas. Les offres qui seront développées ont aussi vocation à être proposées via BNP Paribas Personal Finance et des partenaires tiers dans une logique de multi-distribution. "Ce partenariat constitue une opportunité de développement pour l'ensemble du groupe et traduit notre volonté de nous renforcer sur ce marché stratégique en France", souligne Virginie Korniloff, directeur général adjoint responsable des marchés domestiques chez BNP Paribas Cardif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle