BMW ParkNow propose l'e-paiement à Paris
PayByPhone a un nouveau concurrent de taille sur le marché du paiement dématérialisé à Paris. En effet, depuis le 24 mai, BMW est entré dans la partie en activant la fonctionnalité au sein de son application ParkNow. Une initiative prise à la faveur de l’entrée en vigueur de la loi MAPTAM (modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles), qui prévoit la décentralisation et la dépénalisation du stationnement payant sur voirie.
"ParkNow est le fruit de notre stratégie pour une mobilité urbaine durable et responsable, en forte adéquation avec les visions des grandes métropoles mondiales, rappelle Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France. ParkNow, DriveNow et ChargeNow contribuent sensiblement à fluidifier la circulation, réduire le nombre d’automobiles circulant en ville et offrir des solutions de mobilités premium et connectées." A ce jour, douze villes de l'Hexagone sont affiliées au service ParkNow. Paris s'ajoute à une liste allongée récemment par les adhésions de Toulouse, Béziers, Vincennes et Bourges. Au total, le service couvre 1 000 villes environ dans 11 pays et compte 22 millions d'utilisateurs.
Pour mémoire, PayByPhone, qui appartient à Volkswagen, a récemment publié le résultat d'un baromètre dans lequel on découvre que, parmi les automobilistes qui payent leur stationnement depuis un mobile, 83 % ont recours aux applications, contre 13 % pour les sites Internet et 3 % pour les serveurs vocaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.