Bilan positif pour Express Service
Après une première version du concept dans les années 1990, l’offre de réparation rapide "Express Service" a vu son concept renouvelé par Volkswagen Group France. Le service est pleinement opérationnel depuis 2015 et la signature des premières adhésions au sein du réseau. Le développement d’un nouveau cahier des charges, la mise en place d’un pack de lancement réseau et, surtout, un programme de coaching sur site ont permis de redynamiser l'activité.
Résultat, le groupe a observé un nombre d’adhésions croissant au service : plus de 120 pour la marque Volkswagen et déjà 9 chez Seat, depuis le récent lancement pour la marque espagnole en décembre 2016. Parmi les nouveautés, le coaching inclus dans le pack d’adhésion se révèle être un réel succès. L’analyse des chiffres des ateliers ayant suivi ce coaching sur site montre un chiffre d’affaires en hausse de 7%.
"Le premier objectif d’efficacité de l’accompagnement est d’ores et déjà atteint sur les sites opérationnels, affirment Marie Hubert et Carole Satgé, responsables du projet. Pour 2017, nous continuons nos activités de formation et de coaching des derniers sites sélectionnés. Parallèlement, nous étudions les nouveaux dossiers d’adhésion et plans d’investissements des ateliers agréés Volkswagen et Seat prétendant au déploiement d’Express Service".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.