S'abonner
Services

Auto1 observe une légère remontée du prix des VO en BtoB

Publié le 4 septembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au mois d'août 2024, les prix des voitures d'occasion vendues entre professionnels ont été un peu plus élevés, selon les informations d'Auto1. Le niveau reste cependant durablement bas, laissant présager d'une bataille commerciale à l'automne.
auto1 baromètre
Les prix des VO ne cessent de fluctuer selon Auto1. ©Le Journal de l'Automobile

Ils ne cessent de faire du yo-yo et, en août 2024, les prix de transactions des voitures d'occasion entre professionnels sont repartis à la hausse. C'est tout du moins ce que laissent apparaître les données du baromètre édité par Auto1 Group.

 

À en croire les statistiques de la plateforme de remarketing, l'indice de prix est remonté de 0,2 % en un mois pour s'établir à 137,2. Un niveau de prix qui demeure toutefois inférieur à la moyenne constatée depuis début 2024. Sur huit mois, l'indice se situe à 138,6.

 

A lire aussiLe marché des voitures d'occasion fait preuve de résilience en août 2024

 

Pour mémoire, le montant de référence d'Auto1 Group a été établi en janvier 2015. Après la flambée de 2022 et la lente déflation des prix de transaction BtoB en 2023, l'indice est repassé durablement sous la barre des 140 en mars 2024.

 

Ces dernières semaines, les professionnels de la vente de voitures d'occasion ont été bien incapables de se prononcer sur un scénario. Cette rentrée se place pour certains sous le signe du maintien des prix de vente aux particuliers. Force est de constater que depuis plusieurs mois, les tarifs sur les parcs VO ont été repositionnés à la baisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle