Auto1 Group affiche la rentabilité la plus élevée de son histoire
L'année commence bien pour le géant allemand de l'occasion, Auto1 Group. Il vient en effet de publier ses résultats pour le premier trimestre 2024, des résultats solides affichant des volumes de vente en croissance et une marge brute record.
Dans le détail, la marge brute a enregistré un record, à 162,9 millions d'euros, en hausse de 22 % par rapport au premier trimestre 2023. Dans un contexte tendu sur le VO, les ventes de véhicules ont augmenté de 4 % pour atteindre 163 766 unités.
Cette progression est en partie due à l'activité rachat-cash qui rencontre un beau succès. Elle a en effet progressé de 10 % par rapport à l'année dernière. Au global, 132 516 véhicules ont été ainsi écoulés.
Ventes au détail et à professionnels en progression
Concernant la vente au détail, Auto1 Group a réalisé un bénéfice brut, lui aussi record, de 33,8 millions d'euros, en hausse de 35 % par rapport à la même période de l'année précédente. La marge moyenne par véhicule a été de 1 956 euros, en hausse de 45 % sur la même période.
Pour l'activité de vente à marchand, le bénéfice a quant à lui progressé de 21 % pour atteindre 129,1 millions d'euros. En moyenne, la marge par voiture s'est établie à 881 euros, en hausse de 15 %.
A lire aussi : Les prix des VO entre professionnels décrochent selon Auto1
"Nous avons connu un très bon début d'année 2024, en réalisant notre trimestre le plus rentable de tous les temps, tout en renouant avec une croissance solide du nombre d'unités, a résumé Christian Bertermann, PDG et cofondateur d'Auto1 Group. Je suis particulièrement enthousiasmé par nos nouveaux produits tels que le financement BtoB, renforçant nos relations avec nos partenaires. Ceci et d'autres investissements que nous avons faits l'année dernière ont conduit à des premiers résultats impressionnants au premier trimestre et nous placent en bonne position pour une croissance future accélérée."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.