S'abonner
Services

Aquarama sur orbite

Publié le 29 septembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Conformément à son calendrier initial, le fabricant italien met en œuvre l'accroissement de sa capacité de production. Aquarama veut répondre à une demande grandissante de ses produits.
Aquarama
Le fabricant de Novello en Italie est en train de prendre une nouvelle envergure avec le doublement de sa capacité de production.

Aquarama met les bouchées doubles pour augmenter la capacité de production de son site de Novello dans le Piémont italien. "Les travaux pour la montée en puissance de la capacité de production Aquarama se poursuivent selon le calendrier prévu, explique Franklin Martel, responsable développement commercial export chez Aquarama Srl. En particulier, la nouvelle ligne de découpe, pliage et soudure du métal fonctionne maintenant à pleine capacité, avec un très haut niveau d’automatisation".

 

D’importants travaux de transformation de la première usine de 10 000 m2 sont en cours. La place libérée par l'unité de préparation tôlerie, qui a été transférée ailleurs, a permis d’engager la transformation, l’allongement et le doublement de la capacité de la chaîne d’assemblage des portiques VL. Ce gain d'espace a également été propice au réaménagement du site d'assemblage des racks et armoires de lavage pour les pistes haute-pression en libre-service. Aquarama a également pu ajouter quatre modules de stockage verticaux automatisés de 12 m de haut chacun. Sur ce même site totalisant 9 000 m2 couverts, la production de la gamme PL, Bus et Car sera transférée dans un autre bâtiment dans les prochains mois.

 

A lire aussi: Aquarama lance le Stargate S10

 

Ces travaux permettront à Aquarama de doubler sa capacité de production afin de répondre à la demande grandissante de ses produits (croissance à deux chiffres), en particulier le tout nouveau portique S10 et ses très nombreuses innovations en matière de qualité de lavage, de séchage, et d’économies d’eau, d’énergie et de temps. "Transformer une production sans l'interrompre, ceci en mettant à profit les périodes de fermeture annuelle (mi-août et fin décembre) pour réaliser les plus grosses transformations, représente un véritable défi logistique, souligne Franklin Martel. Ce très grand projet qui aura duré plus d’un an sera achevé au 1er trimestre 2024".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle