S'abonner
Services

Expedicar et ProovStation brillent à l'ACF

Publié le 9 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le concours de start-up annuel organisé par l'ACF a rendu son verdict, ce 8 avril 2019. Après délibération, le jury a distingué Expedicar et ProovStation.
Claire Cano-Houillier, co-fondatrice d'Expedicar, et Cédric Bernard, co-fondateur de ProovStation, entourés du jury du concours organisé par l'ACF.

 

La soirée était belle. Elle l'était d'autant plus pour les équipes d'Expedicar et ProovStation. Ce 8 avril 2019, les deux jeunes entreprises ont remporté le prix du concours de start-up organisé par l'ACF (Automobile Club de France). Après avoir soutenu leur dossier devant le public, le jury d'experts a délibéré et décerné les deux couronnes en jeu à la société de logistique et à celle de scan des véhicules.

 

Il y avait en effet deux catégories, celle des sociétés à un stade avancé et celle des "Pionniers", qui démarrent leur activité. Expedicar s'est imposé dans la première, tandis que ProovStation est parvenu à convaincre du potentiel de sa cabine d'analyse des carrosseries.

 

Les deux lauréats ont en commun que 2019 va les amener sur de nouveaux territoires. Expedicar va étendre ses activités en Belgique "d'ici à la moitié de l'année", tandis que ProovStation embarquera avec la délégation de UbiMobility, vers les Etats-Unis, en juin prochain.

 

Un autre prix a été attribué par le public. Il est allé à CarJager, la plateforme de vente de véhicules de collection entre particuliers. Les autres finalistes se trouvaient être Mob Energy (recharge de VE), Boarding Ring (lunettes pour passagers), dans la catégorie "Pionniers", et Tallano Technologie (réduction des particules de poussière de freins) en plus de CarJager, dans la catégorie Start-up.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle