Le groupe Bernard dans le Top 10 des entreprises où il fait bon travailler
La reconnaissance par les salariés reste sans doute le meilleur critère de sélection. L’organisme Choosemycompany.com (ex meilleures-entreprises.com) affiche pour la première fois un groupe de distribution automobile dans le classement général des entreprises où il fait bon travailler.
Le groupe Bernard intègre ainsi cette année le Top 10, tous secteurs d’activités confondus, de ces sociétés qui rendent les salariés heureux. Le groupe Bernard flirte ainsi avec Sanofi Aventis, Michelin, Danone ou encore Decathlon pour les groupes de plus de 1000 salariés. En resserrant les critères vers les entreprises du secteur automobile, le groupe de distribution grimpe à la deuxième place du classement, derrière Michelin, et devant cinq autres industriels, Volvo Group, Valeo, Renault, Faurecia et PSA, dans la catégorie des entreprises de plus de 1000 salariés.
Dans la cour des entreprises de 200 à 999 salariés, Identicar s’accapare la première place du classement, devant le loueur Sixt, puis Mercedes, Volkswagen Group France, Volkswagen Financial Services et Nissan Europe. Enfin, Toyota France arrive en tête de la catégorie des entreprises de 1 à 199 salariés. Pour l’organisme choosemycompany.com, trois éléments caractérisent le secteur automobile : ses salariés sont globalement plus motivés que dans les autres secteurs (56% vs 50%), ils sont également beaucoup plus fiers de leurs produits et de leurs services (71% vs 58%), mais ils s’estiment aussi moins bien payés qu’ailleurs : 33% vs 36%.
8029 salariés du secteur automobile ont répondu au questionnaire en ligne sur un total de 129914 personnes tous secteurs confondus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.