S'abonner
Industrie

Véhicule électrique : des pneus spécifiques ?

Publié le 24 octobre 2022

Par Romain Baly
9 min de lecture
Longtemps cantonnés à des enveloppes pour véhicules thermiques adaptées à leur usage et leurs spécificités, les modèles électrifiés bénéficient de plus en plus de pneumatiques qui leur sont entièrement dédiés. Les manufacturiers ont bien compris qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de ce sujet incontournable même si, les concernant, les stratégies varient.
Après avoir longtemps été équipés d’enveloppes standard ajustées à leurs spécificités, les véhicules électriques disposent désormais de plus en plus de pneus totalement pensés pour eux.
Une révolution pour les uns, une évolution pour les autres. À l’heure où le parc automobile se réinvente à marche forcée, le développement à grande échelle des véhicules électrifiés (qu’ils soient 100 % électriques ou hybrides) ne revêt pas la même importance pour deux acteurs clés de cette industrie. Partie prenante de cette mutation, les constructeurs automobiles ont pris l’habitude depuis des décennies de travailler main dans la main avec les fabri­cants de pneumatiques pour faire rouler de façon optimale leurs[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle