VE : Samsung SDI arrive en Europe
Alors qu'il discute avec Fiat Chrysler du rachat de parcelles de Magneti Marelli, Samsung se dessine par ailleurs d'autres plans pour accroître sa présence dans l'industrie automobile. La filiale Samsung SDI a dévoilé un projet de construction, en Hongrie, d'une usine de batteries destinées aux véhicules électriques.
D'après les premiers éléments communiqués, Samsung SDI a retenu un site près de la capitale, Budapest. Pour l'ériger et la mettre en fonction, à horizon du deuxième semestre 2018, le groupe coréen prévoit une enveloppe d'environ 320 millions d'euros. La capacité initiale permettra d'équiper 50000 véhicules électriques par an.
Samsung SDI connaît bien ce marché de la batterie pour les véhicules électriques. En Corée du Sud, la filiale spécialisée approvisionne BMW pour son i3. Aussi, elle a bâti une unité de production en Chine, où le marché traverse un léger ralentissement cette année. S'installer en Hongrie apporte au groupe l'assurance de pouvoir répondre à la demande du marché européen.
Samsung SDI retrouvera de vieilles connaissances également. On se rappelle, en effet, que l'autre géant coréen, LG Chem, doit inaugurer dans les mois à venir une usine similaire, en Pologne.