Shell recommandé par BMW
A partir de 2015, toutes les huiles moteur utilisées pour l'entretien des autos et motos BMW seront essentiellement basées sur la technologie Shell PurePlus, de quoi ravir le vice-président exécutif de Shell Lubrifiants, Mark Gainsborough, honoré "de devenir le fournisseur recommandé pour les huiles moteur après-vente du groupe BMW, […] l'un des premiers constructeurs de voitures et motos haut de gamme".
Ainsi, les huiles Shell, packagées aux couleurs de la firme bavaroise mais aussi anglaise pour Mini, seront présentes dans le réseau de distribution de l'allemand, qui compte 3500 concessionnaires dans plus de 140 pays.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat mondial, Shell livrera à l'Allemand des huiles conçues grâce à la technologie Shell PurePlus adaptée aux spécifications les plus récentes des moteurs BMW. De ce fait, toutes les marques du groupe, qu'il s'agisse de BMW i, BMW M, Mini ou BMW Motorrad, seront approvisionnées par la marque au coquillage.
Fabriquées dans les usines Pearl GPL au Qatar, ces huiles sont le fruit de quarante ans de recherche et repose sur un procédé révolutionnaire de liquéfaction du gaz (GTL). Concrètement, cette technologie permet de transformer le gaz naturel en une huile de base synthétique limpide dénuée d'impuretés.