S'abonner
Industrie

Pourquoi Faurecia s'est associé à Aptoide ?

Publié le 5 novembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier français vient de créer une coentreprise avec Aptoide afin de gagner en efficacité dans la diffusion d'applications Android à utiliser à bord des véhicules.

 

C'est un de ces mariages qui dit tout de l'ère dans laquelle est entrée l'industrie automobile. Faurecia vient de fonder une coentreprise, détenue à parts égales, avec Aptoide. Un projet qui vise à permettre aux clients de Faurecia d’accéder à un marché d’applications à moindre coût et sécurisé, quel que soit le lieu dans le monde et ce, avec un contenu adaptable selon la région.

 

La chose est rendue possible car Aptoide n'est autre que l’une des plus grandes plateformes indépendantes de téléchargement d’applications Android, le système d'exploitation des appareils mobiles de Google. Ensemble, ils ont alors l'ambition de développer et d'exploiter des solutions de "stores" Android pour le marché automobile mondial. "Je suis ravi que nous nous associons à Aptoide afin d’offrir de nouvelles expériences numériques aux consommateurs et permettre à nos clients de créer de nouveaux modèles économiques grâce à cette solution flexible", s'est félicité Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.  

 

Lire aussi : Faurecia redéfinit la diffusion du son dans l’habitacle

 

En chiffres, il faut retenir que le magasin d'applications d'Aptoide comptabilise un million de références. Celles-ci couvrent les univers de la navigation, des services de streaming, des recommandations selon les centres d’intérêt, du stationnement ou encore du divertissement. Aptoide offre également une solution de paiement intégrée et sécurisée autorisant les constructeurs automobiles à monétiser des services, tout en garantissant la protection des informations du véhicule et les données personnelles de ses occupants. "Ce partenariat entre Aptoide et Faurecia combinera innovation et expertise afin de livrer le meilleur app store Android aux constructeurs du monde entier", a commenté Paulo Trezentos, le directeur général et co-fondateur d’Aptoide.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle