S'abonner
Industrie

Plastic Omnium se rapproche de Schneider Electric pour atteindre la neutralité carbone

Publié le 8 mars 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier automobile, Plastic Omnium, a officialisé un partenariat stratégique avec Schneider Electric en vue d'accélérer la mise en œuvre de son plan conduisant à la neutralité carbone. Leur coopération portera notamment sur l'achat d'électricité verte.
En changeant les sources d'électricité, Plastic Omnium entend réduire de 80 % ses émissions de CO2 dès 2025.

Plastic Omnium fait un pas de plus vers la neutralité carbone. L'équipementier automobile français a annoncé, mardi 8 mars 2022, avoir trouvé un accord avec Schneider Electric afin d'être accompagné dans sa stratégie d'achat d'électricité issue de l'énergie renouvelable.

 

Schneider Electric interviendra donc en qualité d'acteur de référence de la fourniture de contrats d'achat d'électricité (PPA) aux entreprises. Plastic Omnium pourra ainsi établir une approche optimale au travers d'accords qui couvriront les besoins en électricité de tous les sites du groupe en Europe et en Amérique du Nord. Associés au programme d'énergie renouvelable sur site déjà déployé par l'équipementier, les PPA permettront une réduction supplémentaire de 80 % des émissions de CO2 liées à la consommation d'électricité d’ici 2025.

 

A lire aussi : Valeo tient sa feuille de route

 

Le partenariat avec Schneider Electric porte également sur l'exploitation de solutions visant à améliorer l'efficacité énergétique des usines de Plastic Omnium. L'investissement dans des outils de suivi de l'efficacité énergétique et la modernisation ou le remplacement des actifs à faible efficacité contribueront à hauteur de 12 % à la réduction des émissions des scopes 1 et 2 de l'équipementier automobile, a-t-il été par ailleurs expliqué par voie de communiqué.

 

Rappelons que le déploiement rapide et efficace de la feuille de route de neutralité carbone de Plastic Omnium, initié en 2021, repose sur une politique entièrement décentralisée et mise en œuvre localement. Le groupe français entend atteindre son objectif absolu à l'horizon 2050.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle