S'abonner
Industrie

Nvidia et MediaTek s'unissent pour la connectivité des voitures

Publié le 30 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les groupes américain et taïwanais, Nvidia et MediaTek, ont annoncé un accord industriel majeur. Il porte sur des technologies utiles à la connectivité des véhicules. Les deux partenaires aspirent alors à devenir un poids lourd du secteur.
nvidia mediatek infodivertissement
Nvidia et MediaTek planifient de livrer les premiers équipements en 2025. (©Nvidia)

Le salon de la technologie Computex de Taipei a été le théâtre d'une annonce retentissante. Nvidia et MediaTek ont officialisé, lundi 29 mai 2023, leur collaboration dans le domaine des technologies nécessaires aux systèmes d'infodivertissement. Une relation qui doit faire émerger un équipementier majeur du domaine de la connectivité des véhicules.

 

Dans le cadre de cet accord, MediaTek va embarquer à la fois une puce de traitement d'informations graphiques et un logiciel fournis par Nvidia. Cela viendra renforcer la capacité du système (system-on-chip, en anglais) que le groupe taïwanais livre aux constructeurs automobiles pour les écrans d'infodivertissement. A noter que le nouvel environnement technologique de Mediatek sera alors compatible avec les solutions d'automatisation de la conduite développées par ailleurs chez Nvidia.

 

A lire aussi : Suzuki accélère sur la conduite autonome

 

"L'industrie automobile a besoin d'entreprises solides qui peuvent travailler avec elle pendant des décennies", a insisté Jensen Huang, le président de Nvidia, en conférence de presse à Taipei. Et ce dernier de poursuivre : "la qualité, la force et les positions de nos deux sociétés pourraient donner à l'industrie automobile des partenaires sur lesquels ils peuvent bâtir leur entreprise".

 

Concrétisation dès 2025

 

Nvidia s'est toujours concentré sur les marques automobiles haut de gamme telles que Mercedes-Benz et Jaguar Land Rover. Au travers de cette alliance, le groupe américain va élargir sa cible de clients. En effet, MediaTek, qui a sa base dans le secteur des puces pour smartphones Android, vend sa technologie Dimensity Auto à des gammes de véhicules plus accessibles au grand public.

 

Plus de segments pour plus de revenus potentiels. Le partenariat avec MediaTek donne à Nvidia un accès plus large au marché des systèmes d'infodivertissement, estimé à 12 milliards de dollars. Lors du salon Computex, le PDG de MediaTek, Rick Tsai, a déclaré que les premiers produits étaient prévus pour la fin de 2025. (Avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle