Nextbase s'allie à Vodafone pour connecter ses caméras embarquées
Une fois n'est pas coutume, Nextbase signe un contrat qui place ses caméras embarquées à la pointe de la technologie. A l'occasion du salon IFA de Berlin, le fabricant britannique a levé le voile sur un accord avec Vodafone portant sur une fonction de connectivité.
Concrètement, les caméras disposeront non pas d'une carte SIM ordinaire, mais de la dernière version de la technologie IoT (internet des objets) de l'opérateur de télécommunication. Ainsi, la gamme Nextbase iQ reprend une longueur d'avance sur la concurrence.
Dans sa communication, le fabricant, qui tend de plus en plus à se positionner tel un équipementier automobile, explique que la connexion IoT de Vodafone permet à la famille iQ de Nextbase d'avoir accès à plusieurs opérateurs de réseaux mobiles, évitant ainsi le phénomène de zones blanches que connaissent les cartes SIM standard à opérateur unique.
A lire aussi : Wejo veut séduire les industriels européens
Pour les utilisateurs, notamment les conducteurs professionnels, ce partenariat améliore l'accès aux fonctions connectées, telles que la détection radar (détection de la présence, de la direction et de la distance des autres usagers de la route), le stationnement intelligent et l'envoi d'un signal d'urgence, et ce dans toute l'Europe.
Nextbase assure que la puissance de calcul intégrée à sa caméra, couplée à cette nouvelle disposition technologique de Vodafone, permettra dans les mois à venir de proposer d'autres fonctions innovantes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.