S'abonner
Industrie

Mondial.Tech 2018 se dévoile

Publié le 5 avril 2018

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Les contours de Mondial.Tech, nouveau Salon BtoB du Mondial Paris Motor Show, se dessinent petit à petit. Se présentant comme un "agrégateur de communautés et de contenus", l’espace s’est notamment fixé pour ambition d’organiser le plus grand concours mondial de start-up.
Mondial.Tech aura lieu 2 au 6 octobre 2018 au Paris Convention Center.

 

C’est l’autre salon du Mondial. Présenté l’an dernier, ce nouvel événement BtoB qui aura lieu du 2 au 6 octobre dans le nouveau pavillon 7.3 – rebaptisé "Paris Convention Center" – sera consacré aux "innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de demain". Cet espace doit favoriser le rapprochement les acteurs de l’industrie automobile et de la mobilité de demain grâce à plusieurs aninmations.

 

Principal temps fort de Mondial.Tech : l’organisation de la "plus grande compétition de start-up issues du monde entier", en partenariat avec le réseau Start-up Sésame. Sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidates issues d’une trentaine de pays, 64 jeunes pousses finalistes seront invitées à pitcher et à exposer à Mondial.Tech. Elles concourront au sein des huit thématiques d’innovation de la filière industrielle : mobilité durable, électrification/hybridation, matériaux et allègement, etc. Un lauréat sera désigné dans chaque catégorie, et parmi ces derniers, le grand vainqueur sera élu par un jury d’experts, entrepreneurs, investisseurs et acteurs majeurs de l’industrie.

 

Gary Shapiro, patron du CES Las Vegas, en guest star

 

Parallèlement à cette épreuve, AMC Promotion a prévu l’organisation de conférences et ateliers thématiques, baptisés "Side Events", avec divers intervenants. Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association (propriétaire du salon américain CES), interviendra ainsi en tant que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture du 1er octobre.

 

L’association Electric-Road et le salon Laval Virtual ont également répondu à l’appel d’AMC Promotion, et ont prévu d’animer plusieurs événements pendant ces cinq jours. Ce n’est pas tout puisqu’une journée de rencontres entre la Tech israélienne et l’industrie automobile européenne est aussi au programme de Mondial.Tech. Enfin, la Fiev a également décidé de faire la promotion du salon Equip Auto au cours d’une opération qui sera dévoilée dans les prochains jours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle