S'abonner
Industrie

Mobil 1 joue les prolongations

Publié le 28 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
En phase de lancement avec le concours des concessionnaires, la garantie moteur Mobil 1 vise à protéger le moteur au-delà de la garantie du constructeur.

 

"Tout comme votre maison, votre voiture fait partie des achats les plus importants que vous effectuez. Bien entendu, vous souhaitez la protéger et qu’elle continue de fonctionner comme si elle était neuve. En utilisant l’huile moteur synthétique Mobil 1 lors de vos entretiens, nous vous garantissons une tranquillité d’esprit totale." Visible sur le site du pétrolier, ce message d’ExxonMobil à l’intention du consommateur final se veut à la fois limpide et didactique.

 

Annoncée officiellement à l’occasion du GPMA 2018 organisé par Le Journal de l’Automobile, la garantie moteur Mobil 1 est actuellement en phase de lancement. Constituant une première sur le secteur, elle est proposée gratuitement au consommateur par ExxonMobil, ceci par l’intermédiaire des concessionnaires distributeurs de la marque Mobil 1.

 

Visant à protéger le moteur jusqu’à 5 ans ou 160 000 km à partir de sa souscription, cette garantie prend en fait le relais de la garantie constructeur initiale, dont la durée se limite généralement à 2 ou 3 ans. En d’autres termes, pour pouvoir souscrire à ce nouveau service, le véhicule doit soit toujours bénéficier de la garantie constructeur, soit avoir besoin de son premier entretien après cette garantie, le tout en ayant été entretenu conformément aux recommandations du constructeur.

 

Maintenant, quelle motivation pour ExxonMobil ? Bien sûr, celle d’accroître les volumes de son produit "phare", à la notoriété mondiale (notamment grâce à la Formule 1 et au WEC). Mais,en réalité, la légitimité de la démarche se situe ailleurs. "Nous avons surtout voulu répondre à une demande forte des concessionnaires, toujours à la recherche d’outils pour fidéliser leur clientèle après la période de garantie constructeur, souligne Aude Berryer, du département Marketing Mobil 1 au sein de la Direction Lubrifiants d’Esso SAF. Bien sûr, au-delà de cet aspect figure la vente du produit Mobil 1, dont ils peuvent également tirer profit. De son côté, le consommateur s’y retrouve aussi dans la mesure où il peut être rassuré par l’utilisation d’une marque premium." Certes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle