S'abonner
Industrie

Ménage de printemps pour Garmin

Publié le 22 mai 2009

Par Clotilde Chenevoy
3 min de lecture
Garmin a revu ses produits tant sur le matériel que le logiciel et de nouvelles fonctionnalités comme EcoRoute ou CityXplorer font leurs apparitions. Belle façon de célébrer ses 20 ans d'existence.Nouveaux noms,...
...nouveau logiciel, nouveau matériau, nouvelles fonctionnalités. Garmin a effectué un vrai ménage de printemps pour revenir avec des produits transformés ! Pour entamer ces changements, le fabricant a réexploité le principe des séries spéciales, comme le Pink ou les coffrets Black & White de la St-Valentin. En effet, ces modèles collectors, au marketing très travaillé, rencontrent un vif succès auprès du grand public. Résultats, la nouvelle génération bénéficie de façade facilement customisable en usine. Une dizaine de coloris sont actuellement en préparation pour animer commercialement les ventes de produits. Au-delà de la couleur, les boîtiers évoluent aussi en termes de matériau, style peau de pêche, et s'affinent.

Une interface changée

Cette nouvelle génération s'accompagne également d'un changement d'appellation. Elle prend un chiffre de plus pour devenir Nüvi 1200, 1300 et 1400. Positionnés en milieu de gamme, ces produits vont remplacer progressivement les gammes 205 et 255. Ils reçoivent une nouvelle interface, inspirée des sites de navigation Internet mais également de l'iPhone. Ainsi, lors d'une recherche d'adresse, désormais un plan s'affiche pour localiser le point d'arrivée. Auparavant, le produit n'affichait que l'adresse sur un fond uni. Quant à l'écran tactile, il reprend une fonction bien connue qui a fait la réputation du téléphone d'Apple, le "toucher-glisser".

Les séries 1200, 1300 et 1400 reçoivent des fonctions qui descendent dans les gammes. Ainsi, l'ensemble des produits passe en text-to-speech, autrement dit le GPS précise la rue où vous devez tourner et non un simple "tourner à droite". Ils reçoivent l'aide aux changements de voie, information trafic premium, les limitations de vitesses. "Lors de nos montées en gamme, nous voulons éviter que la différence se situe au niveau de la taille de l'écran et de la cartographie, explique Olivier Saint-Requier, chef de produit de Garmin France. Nous devons trouver une vraie différenciation entre les modèles car les écarts de prix sont très serrés, à peine une vingtaine d'euros. Nous jouons donc les fonctions disponibles d'un produit à l'autre." La nouvelle gamme se compose au total de six produits, commençant à 129 euros pour le Nüvi 1200, écran 3,5 pouces avec une cartographie France, pour atteindre 299 euros avec le 1490 T, doté d'un écran 5 pouces et d'une cartographie Europe.

De nouvelles fonctions

Le fabricant table donc sur des fonctions innovantes telles que EcoRoute ou encore CityXplorer. La première est une mise à jour téléchargeable sur le site de Garmin et permet de calculer le coût des trajets, les émissions de CO2. Pour cela, l'utilisateur doit simplement rentrer les paramètres de consommation de sa voiture, donnés par le constructeur ou estimés. Quant à la fonction CityXplorer, elle permet d'utiliser le GPS en mode pédestre. Les utilisateurs pourront se déplacer à pied avec des itinéraires prenant en compte les transports en commun dans de nombreuses villes d'Europe et d'Amérique du Nord. Le prix des cartes CityXplorer variera entre 10 et 20 euros selon la ville souhaitée.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle