S'abonner
Industrie

L'Italie va aussi voter des aides à l'achat pour le VE

Publié le 31 mai 2012

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Malgré la crise, le gouvernement italien va proposer des aides à l'achat pour les véhicules électriques. Mais ce n'est pas forcément du goût des concessionnaires...

Le comité Transports de la Chambre des députés italienne vient d'approuver la proposition de mise en place d'une aide à l'achat pour les véhicules électriques.

Ce dispositif d'incentives entrera en vigueur dès 2013 et l'aide a été fixée à 5 000 euros, comme en France. Par ailleurs, le dispositif est programmé sur trois ans, selon un principe décroissant : l'aide passera ainsi à 4 000 euros en 2014 puis à 800 euros en 2015.

La Chambre des députés italienne a aussi prévu un programme de développement des infrastructures de charge et d'aides à la R&D pour les acteurs du VE.

Face aux difficultés que rencontre le marché automobile italien, ayant atteint un niveau historiquement bas, et considérant la crise qui déstabilise l'Italie en général, cette décision ne ravit cependant pas tout le monde. Les concessionnaires italiens estiment notamment que ce n'est pas le choix le plus judicieux dans la situation actuelle et d'autres priorités auraient dû être considérées. Filippo Pavan Bernacchi, président de Federauto, l'association des distributeurs italiens, a ainsi affirmé qu'une aide pour un seul type de véhicules constituerait une erreur et que cela pourrait créer d'autres problèmes à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle