S'abonner
Industrie

Les pneus hiver obligatoires à la montagne dès novembre 2021

Publié le 20 octobre 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le décret d'application qui rend obligatoire l'utilisation de pneus hiver ou chaînes dans les massifs montagneux en période hivernale est paru au Journal officiel, le 18 octobre 2020. Cette obligation sera effective dès le 1er novembre 2021.
Les pneus hivers ou chaînes seront obligatoires dans les massifs montagneux à partir de novembre 2021 et pendant la période hivernale.
Les pneus hivers ou chaînes seront obligatoires dans les massifs montagneux à partir de novembre 2021 et pendant la période hivernale.
  Plusieurs fois envisagée, notamment dans la loi Montagne de 2016, mais toujours reportée, l'obligation d'équiper son véhicule de pneus neige ou chaînes dans les massifs montagneux vient d'être concrétisée dans un décret paru au Journal officiel du 18 octobre 2020. Ce décret, qui date du 16 octobre 2020, prévoit de rendre obligatoire le recours à un équipement spécifique dans certaines communes de moyenne et de haute montagne entre le 1er novembre et de le 31 mars de chaque année.    Pendant cette période, les conducteurs de véhicules [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle