S'abonner
Industrie

Les ambitions européennes de Plug Power

Publié le 25 mai 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En nommant Benjamin Haycraft au poste de vice-président stratégie et business développement Europe, Plug Power affiche clairement ses ambitions à l'heure où le continent mise sur l'hydrogène vert.
Benjamin Haycraft a été nommé vice-président stratégie et business développement Europe de Plug Power.

 

Plug Power a de nouvelles ambitions en Europe. En effet, l'entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions hydrogène clé en main vient d'annoncer la nomination de Benjamin Haycraft au poste de vice-président stratégie et business développement Europe.

 

Avant de rejoindre Plug Power, Benjamin Haycraft a conseillé l’entreprise en tant que banquier d’affaires pour Santander, conduisant ainsi à l'annonce, début 2021, de projets de coentreprises avec Renault ou Acciona. Maintenant basé en France, Benjamin Haycraft a une lettre de mission claire : "il sera chargé de mettre en œuvre la stratégie européenne de Plug Power, d’identifier des opportunités de croissance externe, d’assurer l’interface commerciale entre Plug Power et ses partenaires, et de déployer à grande échelle des infrastructures de production et de distribution d'hydrogène vert à travers l'Europe."

 

A lire aussi : Renault crée une coentreprise dans l'hydrogène avec Plug Power

 

A l'heure où l'hydrogène vert fait partie de tous les plans stratégiques des Etats européens, Plug Power compte bien devenir incontournable dans le domaine, fort de ses expériences déjà acquisses depuis 10 ans avec, notamment, Carrefour, Ikea, BMW et Gaussin.

 

Dans ce contexte, Benjamin Haycraft reportera à Sanjay Shrestha, Chief Strategy Officer et General Manager de la division Energy Solutions de chez Plug Power. "C’est indéniable, l'Europe jouera un rôle clé dans l'émergence d'une économie de l'hydrogène vert, a déclaré Sanjay Shrestha. Je suis ravi que Benjamin rejoigne l'équipe de Plug Power. Il a été témoin de la capacité inégalée de Plug Power à relier toute la chaîne de valeur de l’hydrogène pour déployer des solutions clé en main et compétitives dès aujourd'hui. Ses compétences en stratégie ne pourront que nous aider à renforcer nos perspectives de commercialisation sur le continent."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle