S'abonner
Constructeurs

Le groupe Hyundai Motor investit pour le futur des semi-conducteurs

Publié le 26 août 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Hyundai Motor vient de mettre la main sur une start-up dénommée BOS Semiconductors. Le groupe sud-coréen compte collaborer avec cette entreprise dans l’espoir de concevoir les semi-conducteurs de demain.
Le groupe Hyundai Motors à l’objectif de développer le futur des semi-conducteurs pour le secteur automobile.

Après une pénurie de semi-conducteurs inédite qui a entravé le marché automobile, le groupe Hyundai Motor anticipe le futur. Le constructeur sud-coréen a investi dans BOS Semiconductors, une start-up basée en Corée du Sud, qui conçoit des systèmes sur puce (System-on-chip SoC). Avec cet investissement, le groupe Hyundai Motor aspire à rechercher de nouvelles technologies dans le domaine des puces électroniques, tout en collaborant avec plusieurs fabricants, dans l’objectif de développer de futurs semi-conducteurs compétitifs pour le secteur automobile.

 

À lire aussi : Faute de composants, Stellantis suspend la production d'Opel à Saragosse

 

"Nous espérons que BOS Semiconductors deviendra l’un de nos partenaires stratégiques, et contribuera au développement de technologies de semi-conducteurs compétitives pour les futures solutions de mobilité du Groupe", affirme Dr. Youngcho Chi, président de la division Innovation du groupe Hyundai Motor. Ce dernier assure que des investissements se poursuivront dans d’autres start-up "à l’avenir prometteur."

 

BOS Semiconductors a été lancée en 2022 et compte devenir une société, sans usine de fabrication, d’envergure internationale. Pour concevoir des systèmes de puce, la start-up s’appuie sur de nouvelles technologies, à l’image des semi-conducteurs de faible puissance "à haute performance", des CPU, des cartes graphiques ou encore des interfaces de signal haute vitesse.

 

Le second fonds d’investissement ZER01NE

 

Concernant le projet d’innovation dans les semi-conducteurs, le groupe coréen s’est appuyé sur le second fond de sa plateforme d’innovation. Appelé ZER01NE, elle est le fruit de la participation de Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Hyundai Motor Securities, mais aussi des banques Korea Development Bank et la Shinhan Bank.

 

Ce fonds financera les investissements dans les start-up qui feront avancer la mobilité de demain. La mobilité aérienne avancée, les véhicules écoresponsables, les véhicules connectés, l’intelligence artificielle et la robotique sont les domaines que cible le groupe Hyundai Motors.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle