S'abonner
Industrie

La France inquiète Volkswagen, Bosch, SKF et Hertz

Publié le 6 janvier 2014

■
Par Armindo Dias
■
3 min de lecture
Les présidents de Volkswagen Group France, Bosch France, SKF France et Hertz France ont signé un manifeste demandant à ce que l'exécutif prenne des mesures en matière de compétitivité et d'attractivité afin que leurs maisons mères continuent d'investir et de créer des emplois sur le territoire.
Les présidents de Volkswagen Group France, Bosch France, SKF France et Hertz France ont signé un manifeste demandant à ce que l'exécutif prenne des mesures en matière de compétitivité et d'attractivité afin que leurs maisons mères continuent d'investir et de créer des emplois sur le territoire.

Attention danger ! C'est en résumé le message qu'ont tenu à faire passer les responsables de cinquante entreprises étrangères installées en France au terme de la 8e édition des Etats de la France, une manifestation qui s'est tenue fin décembre au Conseil économique, social et environnemental (CESE). Ils ont signé un manifeste demandant à ce que l'exécutif prenne de nouvelles mesures en matière de compétitivité et d'attractivité afin que les entreprises qu'ils représentent sur le territoire continuent d'y investir et d'y créer des emplois. Ce document a été signé, entre autres, par Jacques Rivoal, le président de Volkswagen Group France, Guy Maugis, le président de Bosch France, Serge Ailhaud, le directeur général de SKF France, Fabrice Quinquenel, le président d'Hertz France, et Corinne Vigreux, la cofondatrice de TomTom.

Des maisons mères de plus en plus réticentes

"Depuis quelques années, nous avons de plus en plus de mal à convaincre nos maisons mères [pour que celles-ci fassent le choix d'investir et de créer des emplois en France], et nombre d’entre elles se sont installées dans une attitude prudente et attentiste vis-à-vis de notre pays qu’elles ont mis sous 'observation'", déplorent les signataires. Pour eux, une menace plane sur l'aptitude de la France à conserver toutes ses capacités de séduction pour les investisseurs internationaux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle