S'abonner
Industrie

KENNOL lutte contre la contrefaçon

Publié le 29 mars 2017

Par Marc David
3 min de lecture
Pionnière il y a quelques années dans le domaine de l’application de préconisations sur le Web, la marque de Cholet finalise aujourd’hui sa nouvelle mouture avec pour leitmotiv l’international et la défense de la production française.

 

Afin d’accompagner sa croissance à l’export, KENNOL met à jour son outil de préconisations de lubrifiants en ligne. Epurée et classieuse, la nouvelle interface se révèle une nouvelle fois à la hauteur des codes graphiques de la marque, qui a toujours su tirer son épingle du jeu dans un milieu "garage" pas toujours évident pour les uns sur le plan inspiration… Bref. Catalogue produits, news compétition et évidemment préconisations exhaustives pour tous les véhicules sur le marché depuis trente ans jusqu’à aujourd’hui, les outils habituels ont gardé leur place.

 

Coté "précos", en effet, celles-ci se révèlent très complètes avec les huiles moteur, huiles de transmission, liquides de refroidissement, liquides de freins, fluides de direction assistée, hydrauliques, différentiels, huiles de fourches pour moto, etc. Mais, surtout, deux nouveautés essentielles font leur apparition : la dimension multilingue, puisque l’outil s’adapte désormais à l’international pour répondre à la demande export de plus en plus importante chez KENNOL, et un tout nouvel outil innovant, un scanner anti-contrefaçon. Assurément une première dans le domaine.

 

"Comme pour d'autres marques Premium françaises, notre image dans certains pays pousse des acteurs peu scrupuleux à nous copier, pour proposer aux consommateurs des produits contrefaits, parfois très semblables d’aspect, mais au contenu sans comparaison possible, explique Vincent Montel, directeur Communication & Marketing de la marque. Avec cet outil, nous donnons aux consommateurs de ces pays la possibilité de vérifier directement et eux-mêmes l’authenticité de ce qu’ils achètent."

 

Ainsi, non seulement les contrefacteurs sont débusqués à la source et par leurs propres victimes, mais les utilisateurs de la marque ont aussi la certitude de ne pas mettre dans leur véhicule des produits potentiellement dangereux pour la mécanique. A noter que cette mise à jour majeure de l’application KENNOL sera très bientôt disponible pour Android et iOS, aussi bien smartphones que tablettes, téléchargeable sur l’App Store, le Google Play, le site KENNOL.com ou encore en flashant le QRCode de l’étiquette verso de chaque produit de la marque.

 

Au-delà de cet aspect sécuritaire, KENNOL ouvre cette saison une nouvelle page de son livre dédié à la compétition. En effet, présent en NASCAR Whelen Euro Series depuis plusieurs années déjà avec des pilotes comme Christophe Bouchut ou Mathias Lauda, le spécialiste des lubrifiants hautes performances s’est associé à la discipline pour les saisons à venir, en devenant son partenaire et fournisseur officiel. De fait, les lubrifiants synthétiques KENNOL de nouvelle génération, à savoir les huiles Ultima 15W50 et Ultima 75W140, ont été développés spécifiquement pour le V8 5.7 litres de 400ch et pour la transmission équipant les voitures des Euro-NASCAR. A noter que le lancement de la saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series aura lieu les 8 et 9 avril prochains à Valence, sur le circuit Ricardo Tormo, bien connu du WTCC.     

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle