Kennol joue l’écologie
Après un passage par les liquides de refroidissement typés constructeurs, ou encore sa gamme de lave-glace aux senteurs innovantes, Kennol revient aux lubrifiants moteur avec pas moins de trois nouveaux produits lancés sur le marché en ce début d’année.
En proposant les Ecology 0W30 C2 et C3 ainsi que l’huile Hybrid 0W20, le fabricant Premium de Cholet poursuit clairement son développement sur des axes de motorisations modernes, accompagnant fort logiquement les directions empruntées par les grands motoristes. En effet, si les produits de la gamme Kennol répondent depuis longtemps aux normes Euro6 et aux spécificités des différents équipements de post-traitement (FAP, etc.) qui fleurissent sur les véhicules, le choix de ces viscosités traduit une compréhension précise du marché.
En ce sens, qui dit downsizing dit optimisation des consommations, démarche qui se traduit par la réduction des frottements internes, et donc fort logiquement par un choix de viscosités plus basses sur les bases synthétiques utilisées. Ainsi, pour ce qui est de la première monte, certains constructeurs sont même passés, depuis quelques années, d’un grade "à froid" 5W à un grade 0W, ce que leurs clients ne savent sans doute pas dans la mesure où ces mêmes constructeurs continuent à préconiser de l’huile en viscosité 5W en entretien… Un pas qui, de toutes façons, devrait être franchi sous peu.
Une opportunité réelle pour les pétroliers et autres IG (Indépendants du Graissage). C’est dans cette optique que le fabricant choletais ajoute à son catalogue ces trois produits dédiés à une grosse partie du parc auto français (groupe PSA, BMW, etc.), avec à la clé des performances de tenue au cisaillement à haute température supérieure à la moyenne, et également un pouvoir protecteur renforcé lors du démarrage à froid. "Dotée d’une additivation de tout premier plan, la Kennol Hybrid 0W20 s’adresse quant à elle aux motorisations hybrides, atteste Vincent Montel, directeur Marketing & Design de Kennol Lubrifiants. Cette huile moteur labellisée ILSAC GF-5 préfigure ce que va être sous peu le niveau de performance du prochain label GF-6 pour ces motorisations." Résistance au cisaillement, facilité de démarrage à froid et haut pouvoir nettoyant sont là ses principales qualités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.