KENNOL anime les réseaux de distribution
Si KENNOL revendique fièrement son indépendance, le fabricant de Cholet possède également un ADN forgé par la compétition, difficilement mesurable pour le consommateur notamment. Pourtant, il faut savoir que l’indépendant vient de participer, pour la 23e fois consécutive, aux 24 Heures du Mans (en catégorie LMP1). Fort de ce constat, la marque Premium lance aujourd’hui un programme d’animation des réseaux de distribution, avec l’objectif de montrer la filiation directe de ses gammes avec les sports mécaniques.
"A l’origine, KENNOL a été créée par des passionnés de pilotage, qui ne supportaient pas qu’une huile moteur puisse n’être qu’un mélange lambda, explique Vincent Montel, directeur Communication & Marketing du groupe. C’est indiscutablement cet esprit self-made man qui a donné à KENNOL son aura américaine alors que, depuis le début, nous élaborons, fabriquons, conditionnons et stockons en France !" Reste que l’indépendant en a bien conscience, il subsiste un monde entre les premiers produits élaborés sur la piste, et les gammes Ecology C1/C2/C3/C4/504-507 ou encore Hybride 0W20.
Raison pour laquelle l’indépendant choletais s’est attelé à fabriquer des simulateurs de course qu’il utilise sur l’ensemble du territoire en animation réseau, challenge sur les salons, etc., ceci via des expériences de simulation peu communes en dehors d’un véritable baquet.
De la coque F1 carbone "green Caterham" aux pédaliers et volant de Formule Renault, en passant par le châssis hydraulique ou le siège baquet homologué, l’expérience est bluffante, l’immersion totale au milieu de l’écran à 180°. "Nous sommes fiers de pouvoir mettre à disposition de nos clients ce type d’animation, reprend Vincent Montel. Plutôt que d’inonder les circuits nationaux de bâches ou stickers apposant notre logo, nous faisons parler notre expertise et démontrons que notre positionnement est tout sauf une invention marketing."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.