Hyundai Autron s'appuie sur BlackBerry pour sécuriser les véhicules autonomes
Le choix de Hyundai Autron s'est porté sur BlackBerry Limited. La division R&D du constructeur sud-coréen a annoncé que BlackBerry QNX a été sélectionné pour équiper ses nouveaux systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) ainsi que sa plateforme logicielle de conduite autonome. Hyundai Autron utilisera la solution logicielle QNX OS for Safety de BlackBerry afin de fournir la base nécessaire à la création de systèmes automobiles et stratégiques critiques.
Spécialisée dans les logiciels de contrôle électronique et les semi-conducteurs automobiles, la filiale Hyundai Autron a été convaincue par la garantie d’une sécurité et d’une politique de coût optimale. QNX OS, pré-certifié au plus haut niveau de la norme ISO 26262 (ASIL D et haut niveau SIL sous la norme IEC 61508), offre un système d’exploitation intégré avancé et sécurisé conçu pour une utilisation dans des applications de sécurité critique telles que l’ADAS et la conduite autonome.
Selon les détails communiqués autour du projet, la plateforme sécurisée ADAS et de conduite autonome devrait être commercialisée par les clients OEM de Hyundai Autron. Elle répondra aux standards imposés par la norme international Autosar. Après le contrat scellé avec Baidu, c'est un nouveau coup industriel remarquable pour le groupe canadien dans le registre de l'automatisation de la conduite. A travers le monde, les solutions logicielles de QNX BlackBerry équipent 150 millions de véhicules.