Hankook investit massivement dans son usine européenne
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Après son passage remarqué à Solutrans à Lyon en novembre dernier, le géant du pneumatique annonce son projet d'expansion en Europe en injectant 540 millions d'euros pour lancer la production de pneus poids lourds et autobus dans son usine de Rácalmás, en Hongrie.
Récemment approuvé par le conseil d'administration de Hankook, ce projet traduit l'ambition de l'entreprise de renforcer sa présence sur le marché européen. La nouvelle ligne de production prévue permettra une capacité de 800 000 unités annuellement, ce qui représente une fabrication quotidienne de 2 380 pneus. Cette initiative s'accompagnera de la création de près de 450 emplois.
Une usine au cœur de la stratégie européenne de Hankook
L'usine de Rácalmás, créée en 2007, est déjà un acteur clé dans la production de Hankook, avec 17 millions de pneumatiques produits annuellement pour les véhicules de tourisme et les utilitaires légers.
Avec cet investissement, Hankook ne se contente pas d'augmenter la capacité de production de son huitième site mondial, mais renforce également son engagement envers la durabilité et l'innovation, comme en témoigne la certification ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification) obtenue grâce à ses lignes de production ultrasophistiquées.
Ce développement marque également une étape significative dans la croissance mondiale du manufacturier sud-coréen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.